Inscription de fichiers de référence auprès d'un doclet

Il existe un processus en deux étapes indépendantes permettant d'enregistrer un fichier de référence auprès d'un doclet extrait, puis d'incorporer le contenu disponible nécessaire dans un doclet.

La procédure décrite dans cette section couvre l'enregistrement de contenu issu d'un fichier de référence auprès d'un doclet extrait. Reportez-vous à Incorporation de contenu de fichier de référence dans un doclet pour obtenir des instructions sur l'incorporation de contenu à partir d'un fichier de référence enregistré.

Remarque :

Avant de commencer, vous devez avoir établi des plages dans le fichier de référence cible, à l'aide de la fonctionnalité Gestionnaire de noms d'Excel, tel que décrit dans Définition de plages nommées dans des fichiers de référence. Le fichier Excel doit être fermé lors de l'exécution de la procédure décrite dans cette rubrique.

Vous pouvez également enregistrer le contenu disponible, puis l'incorporer dans la même procédure. Pour plus d'informations, reportez-vous à Ajout et incorporation de contenu disponible à partir de fichiers de référence.

Pour enregistrer un fichier de référence auprès d'un doclet, procédez comme suit :

  1. Si vous ne l'avez pas encore fait, ouvrez le package de rapports, puis ouvrez le doclet dans lequel enregistrer un fichier de référence et extrayez-le.
  2. Cliquez sur Inspecter dans le ruban Narrative Reporting pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés.


    Bouton Inspecter du ruban Performance Reporting

    Vous pouvez également sélectionner le doclet dans le panneau du package de rapports, puis cliquer sur Propriétés pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés.

  3. Dans Propriétés, cliquez sur l'onglet Contenu incorporé Onglet Contenu incorporé, puis sur le lien Sources disponibles.
  4. Dans l'onglet Sources disponibles de la boîte de dialogue Contenu incorporé, cliquez sur Bouton Ajouter pour l'enregistrement d'un fichier de référence auprès d'un doclet, ressemble à un signe plus, puis dans la boîte de dialogue Ajouter un fichier de référence, cliquez sur Bouton Choisir un fichier.
  5. Accédez au fichier Excel à enregistrer comme fichier de référence, sélectionnez-le, puis cliquez sur Ouvrir pour revenir à la boîte de dialogue Ajouter un fichier de référence.

    Sous Objets source, les plages nommées du fichier Excel sont répertoriées. Ces plages peuvent être sélectionnées en tant que contenus disponibles, incorporables par la suite. Par exemple, dans la Figure 24-24, le fichier Excel sélectionné (Current Data.xlsx) contient cinq plages nommées. Par conséquent, ces plages nommées peuvent être sélectionnées en tant que contenus disponibles, puis incorporées dans le doclet.

    Figure 24-24 Boîte de dialogue Ajouter un fichier de référence répertoriant les objets source de plage nommée

    Boîte de dialogue Ajouter un fichier de contenu incorporé, montrant cinq plages nommées du fichier de référence sélectionné qui peuvent être enregistrées comme contenus disponibles auprès du doclet.

    Souvenez-vous que les plages répertoriées ci-dessus ont été définies en tant que plages nommées plus tôt, dans Définition de plages nommées dans des fichiers de référence.

  6. Cliquez sur le nom des plages (et non sur la case associée) que vous voulez rendre disponibles pour incorporation dans le doclet.

    La coche qui apparaît en regard du nom de plage sur lequel vous cliquez montre que la plage est enregistrée auprès du doclet. Par exemple, dans la Figure 24-25, nous avons sélectionné la plage nommée "Actual" pour l'enregistrer auprès du doclet.

    Vous pouvez choisir n'importe quel nombre de plages figurant sous Objets source, mais dans ce scénario, nous n'en sélectionnons qu'une.

    Figure 24-25 Boîte de dialogue Ajouter un fichier de référence après un clic sur un nom de plage

    Boîte de dialogue Ajouter un fichier de contenu incorporé, montrant la plage disponible sélectionnée pour enregistrement auprès du doclet, avec la plage nommée Actual sélectionnée
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Ajouter un fichier de référence.

    Vous revenez à l'onglet Contenu incorporé de la boîte de dialogue Propriétés. Le fichier de référence est désormais enregistré auprès du doclet, tel qu'illustré dans Figure 24-26.

    Figure 24-26 Boîte de dialogue Propriétés, onglet Contenu incorporé, montrant le fichier de référence enregistré

    Boîte de dialogue Propriétés, onglet Contenu incorporé, répertoriant le fichier de référence qui vient d'être enregistré auprès du doclet

    Vous pouvez choisir d'incorporer du contenu dans le doclet à ce stade, à partir de cette boîte de dialogue. Toutefois, cette procédure concerne uniquement l'enregistrement de contenu. Reportez-vous à Incorporation de contenu de fichier de référence dans un doclet pour obtenir des instructions sur la manière d'incorporer du contenu disponible à partir d'un fichier de référence enregistré.

  8. Facultatif : répétez la procédure à partir de l'étape 3 pour tout autre fichier de référence à enregistrer auprès du doclet en cours.
  9. Une fois que vous avez terminé d'enregistrer les fichiers Excel en tant que fichiers de référence auprès du doclet en cours, cliquez sur la croix (X) dans l'angle supérieur droit de la boîte de dialogue Propriétés pour la fermer.
  10. Télécharger le doclet et le réinsérer.
  11. Facultatif : répétez l'intégralité de cette procédure pour enregistrer des fichiers de référence auprès d'autres doclets dans le package de rapports.