Création de Smartforms

Dans Oracle Smart View for Office, vous créez des Smartforms en enregistrant des grilles ad hoc qui contiennent des libellés de grille et des calculs métier.

Les Smartforms sont enregistrés dans Planning, les modules Planning, Financial Consolidation and Close ou Tax Reporting en conséquence.

Pour créer un Smartform, procédez comme suit :

  1. Pour créer une grille ad hoc, suivez les étapes décrites dans Démarrage de l'analyse ad hoc.

    Sinon, ouvrez un formulaire et, dans le ruban du fournisseur, cliquez sur Analyser pour convertir le formulaire en grille ad hoc.

  2. Ajoutez des libellés de grille et des calculs métier (sous forme de formules et de fonctions Excel) à la grille ad hoc.
  3. Après avoir ajouté des libellés de grille et des calculs métier à une grille ad hoc, dans le ruban ad hoc du fournisseur, cliquez sur Bouton Enregistrer en tant que Smartform du ruban ad hoc du fournisseur.
  4. Dans la boîte de dialogue Enregistrer la grille en tant que Smartform, réalisez les opérations suivantes :
    • Dans Nom de la grille, indiquez le nom du Smartform.

    • Dans Chemin de la grille, accédez à l'emplacement où vous voulez stocker le Smartform.

      Vous pouvez également saisir un nouveau nom de dossier. Le dossier apparaît sous l'application dans le panneau Smart View.

    • Facultatif : sélectionnez Soumettre le formatage pour enregistrer toutes les modifications de formatage Excel personnalisées apportées à la grille.

      Reportez-vous à la section Enregistrement du formatage Excel natif dans EPM Cloud pour consulter des remarques et instructions supplémentaires sur l'enregistrement du formatage dans les formulaires et les grilles ad hoc.

    Dans le panneau Smart View, les Smartforms sont désignés à l'aide de l'icône Icône Smartform tel qu'elle apparaît dans le panneau Smart View..