Les utilisateurs peuvent accéder aux rapports d'exploration amont prédéfinis par les administrateurs à partir de cellules de données individuelles spécifiées.
Les rapports d'exploration amont vous permettent d'effectuer une exploration amont sur les données détaillées d'une base de données à partir de Smart View. L'exploration amont vous aide à comprendre la source d'une valeur de données et à obtenir un niveau de détails plus fin pour une valeur. Par exemple, lorsque vous effectuez une exploration amont sur le membre Q4 de la dimension Période, vous pouvez voir les valeurs de janvier, février et mars.
Selon votre source de données, vous pouvez ouvrir des rapports d'exploration amont des manières suivantes :
Si la source Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management utilise Oracle Enterprise Data Management Cloud afin de charger des données pour des rapports d'exploration amont, vous pouvez explorer les données source dans une nouvelle feuille ou un navigateur Web.
Pour la source de données Oracle Essbase, vous pouvez effectuer une exploration amont à l'aide de grilles ou d'URL. Si le rapport d'exploration amont est défini en tant que grille, il est affiché dans une nouvelle feuille. S'il est défini en tant qu'URL, le rapport est lancé dans un navigateur Web.
Tenez compte des remarques suivantes lorsque vous utilisez des rapports d'exploration amont :
Pour accéder à un rapport d'exploration, procédez comme suit :
Si plusieurs rapports d'exploration amont sont associés à la cellule, sélectionnez un rapport dans la liste et cliquez sur Lancer.
Si seul un rapport d'exploration amont est associé à la cellule, il se lance directement.
Remarque :
Pour activer les fenêtres contextuelles dans Chrome afin d'utiliser la fonctionnalité d'exploration amont, procédez comme suit :
Dans la boîte de dialogue Ajouter un site, saisissez l'URL de votre environnement jusqu'au numéro de port. Par exemple :
https://<serviceURL>.oraclecloud.com
Cliquez sur Ajouter.
L'URL doit apparaître dans la liste sous Autoriser.