Résolution des problèmes de clonage d'environnement

Champ d'application

Planning, modules Planning, FreeForm, Financial Consolidation and Close, Tax Reporting, Account Reconciliation, Profitability and Cost Management, Enterprise Profitability and Cost Management, Oracle Fusion Cloud Enterprise Data Management, Narrative Reporting, Sales Planning et Strategic Workforce Planning.

La fonctionnalité Cloner l'environnement de Migration est une méthode de clonage d'environnements et, éventuellement, d'artefacts de domaine d'identité (utilisateurs et rôles), qui utilise l'écran. La commande cloneEnvironment d'EPM Automate est une fonction équivalente. Ces options fournissent des solutions alternatives à l'écriture d'un script EPM Automate pour cloner des environnements.

En cas d'erreur lors de l'utilisation de la fonctionnalité Cloner l'environnement, suivez les étapes ci-après pour résoudre le problème :

Remarques concernant les environnements avec liste d'autorisation d'adresses IP

Si une liste d'autorisation d'adresses IP est activée sur l'environnement de destination, reportez-vous à la section Adresses IP sortantes des centres de données et des régions Cloud EPM pour vérifier qu'elle contient l'adresse IP requise de l'environnement source.

Si vous utilisez un périmètre réseau dans le domaine Identity Cloud Service dans lequel se trouve l'environnement cible, vous devez ajouter l'adresse IP sortante du centre de données ou de la région où se trouve l'autre environnement à ce périmètre réseau également. Vous pouvez également choisir d'ajouter l'adresse IP sortante du centre de données ou de la région uniquement au périmètre réseau, et de ne pas configurer de liste d'autorisation sur les différents environnements.

Erreur Plus d'espace sur le périphérique

Lors du clonage d'un environnement, vous pouvez voir l'erreur Plus d'espace sur le périphérique pendant l'import de l'instantané dans l'environnement cible.
Exemple de la page Cloner l'environnement affichant l'erreur Plus d'espace sur le périphérique

Ce message d'erreur indique que l'environnement cible ne dispose pas de suffisamment d'espace disque pour stocker l'instantané en cours de chargement.

Si cette erreur s'affiche, attendez 15 minutes et retentez l'opération. Comme les environnements Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management ajoutent automatiquement l'espace disque nécessaire, l'opération de clonage aboutira si vous la retentez après 15 minutes.

Accès à l'aide

Si le problème concerne uniquement l'écran Cloner l'environnement, utilisez EPM Automate pour cloner l'environnement tant que le problème n'est pas résolu. Si vous ne pouvez pas résoudre votre problème, demandez de l'aide à Oracle.

  • Utilisez l'option Fournir des commentaires pour les environnements source et cible. Eventuellement, permettez à Oracle d'accéder aux instantanés de maintenance des environnements en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  • Soumettez une demande de service technique identifiant les deux numéros de référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations suivantes :
    • Capture d'écran du message d'erreur.
    • Si vous avez choisi de cloner les utilisateurs et les rôles.
    • Si ce problème est survenu après la dernière mise à jour mensuelle.
    • S'il s'agit d'une coupure critique.