Accès à l'aide d'Oracle

Si les étapes correctives suggérées dans les sections précédentes ne résolvent pas les inexactitudes des résultats de consolidation, demandez de l'aide à Oracle.

Avant de créer une demande de service, activez les fichiers journaux de consolidation, redémarrez Financial Consolidation and Close, exécutez la consolidation, puis servez-vous de l'utilitaire Fournir des commentaires pour réunir les informations nécessaires à l'identification et à la résolution de votre problème par Oracle. Reportez-vous à la section Activation des journaux de règles de consolidation et envoi d'un commentaire à Oracle pour obtenir des instructions.

Pour demander de l'aide à Oracle, procédez comme suit :

  1. Créez une soumission Fournir des commentaires, en incluant des captures d'écran des résultats de consolidation.

    Permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.

  2. Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations supplémentaires suivantes :

    • Une explication des résultats de consolidation attendus et des différences avec les résultats réels

    • Un document identifiant le résultat des étapes de dépannage effectuées en suivant les sections de ce guide
    • La liste des erreurs de validation de métadonnées restantes et les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas les corriger

    • Les formulaires Web ou les feuilles Oracle Smart View for Office présentant des données inexactes

    • Le PDV sans membre de calcul dynamique dans lequel les données sont inexactes

    • Si les données sont inexactes pour un membre de PDV qui est un membre parent, une exploration vers le bas jusqu'au membre enfant spécifique pour lequel les données sont inexactes (cette exploration vers le bas est cruciale pour accélérer le diagnostic)

    • Si les résultats de consolidation ont été exacts mais ne le sont plus actuellement, la date, l'heure et le fuseau horaire auxquels les résultats étaient corrects

    • Un instantané de l'environnement, s'il est disponible, correspondant à la dernière occasion à laquelle les chiffres de consolidation ont été exacts

    • Les modifications apportées depuis la dernière occasion à laquelle les résultats de consolidation ont été exacts

    • Si vous êtes en phase de production (par opposition à la phase d'implémentation ou de test)

    • Si ce problème vous empêche d'effectuer des activités essentielles. Par exemple, il vous empêche de clôturer le cycle financier en cours ou de créer des rapports urgents à des fins de gestion.