Gestion de la perte de données dans un environnement

Si vous perdez des données dans un environnement, demandez immédiatement de l'aide à Oracle.

Pour éviter toute perte de données, ne combinez pas d'opérations de déplacement, de suppression ou de changement de nom de membres en une seule transaction. Effectuez ces opérations séparément.

Envisagez de mettre à niveau Essbase, le cas échéant. La mise à niveau d'Essbase permet d'utiliser des cubes BSO hybrides pour votre application et de réduire les risques de perte de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos d'Essbase dans EPM Cloud du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs .

Si vous perdez des données dans un environnement, essayez de déterminer la cause initiale en procédant comme suit :

  • Vérifiez si vous avez réalisé des opérations de déplacement, de suppression et de changement de nom de membres, suivies d'une actualisation des données. Ces actions sont susceptibles d'engendrer des pertes de données.
  • Vérifiez si vous avez exécuté un script de calcul entraînant l'effacement de blocs de données.
  • Vérifiez si vous avez exécuté des chargements de données qui remplacent les données.

Dans la console de jobs, recherchez les jobs exécutés entre le moment où les données étaient encore présentes et le moment où les données ont disparu afin de déterminer si des jobs ont pu engendrer la perte de données. Vous pouvez également consulter le journal d'audit afin d'identifier la raison pour laquelle la perte de données est survenue.

Si les suggestions qui précèdent ne fonctionnent pas, contactez Oracle pour obtenir de l'aide.

  • Créez un formulaire de commentaires qui identifie les actions que vous avez effectuées dans l'environnement, le cas échéant. Permettez à Oracle d'accéder à l'instantané de maintenance de l'environnement en autorisant la soumission d'instantané d'application. Reportez-vous à la section Création d'une soumission Fournir des commentaires.
  • Créez une demande de service technique identifiant la référence du formulaire de commentaires. Reportez-vous à la section Soumission d'une demande de service technique. La demande de service doit contenir les informations suivantes :
    • Les étapes détaillées permettant de reproduire le problème
    • Les dernières date et heure connues auxquelles les données manquantes étaient présentes dans l'environnement
    • Les modifications apportées à l'application après la dernière occasion à laquelle les données étaient présentes, le cas échéant
    • Un instantané de l'environnement, s'il est disponible, correspondant à la dernière occasion à laquelle les données étaient présentes dans l'environnement.
    • Si vous êtes en phase de production (par opposition à la phase d'implémentation ou de test)

    • Si ce problème vous empêche d'effectuer des activités essentielles. Par exemple, il vous empêche de clôturer le cycle financier en cours ou de créer des rapports urgents à des fins de gestion.