Visualisation des détails d'audit

Pour afficher les informations d'audit de tâche, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Outils.
  2. Cliquez sur Audit.
  3. Facultatif : cliquez sur l'onglet Audit de Task Manager afin d'afficher les enregistrements d'historique pour les objets associés à Task Manager. Reportez-vous à la section Visualisation des détails d'audit de Task Manager, de Supplemental Data et des journaux Enterprise.
  4. Facultatif : cliquez sur l'onglet Audit Supplemental Data afin d'afficher les enregistrements d'historique pour les objets associés à Supplemental Data. Reportez-vous à la section Visualisation des détails d'audit de Task Manager, de Supplemental Data et des journaux Enterprise.
  5. Facultatif : cliquez sur l'onglet Audit de journaux Enterprise afin d'afficher les enregistrements d'historique pour les objets associés aux journaux Enterprise. Reportez-vous à la section Visualisation des détails d'audit de Task Manager, de Supplemental Data et des journaux Enterprise.
  6. Facultatif : pour afficher l'activité d'audit de l'action de suppression dans l'écran d'audit, le type d'audit de sécurité doit être configuré.
  7. Par défaut, la page Informations d'audit affiche toutes les tâches. Pour filtrer les tâches, cliquez sur Filtrer et sélectionnez les critères de filtre :
    • Groupe de tâches : sélectionnez-en un ou plusieurs, ou sélectionnez l'option Tout. La valeur par défaut est Tout.

      • Si vous sélectionnez Administration des métadonnées, le système affiche la liste des sous-groupes, dans laquelle vous pouvez sélectionner des sous-tâches pour les métadonnées :

        • Tout

        • Dimension libre

        • Membre

        • Année

        • Alias

        • Période

        • Vue

        • Devise

        • Consolidation

        • Scénario

        • Entité

        • PIG

        • Compte

      • Si vous sélectionnez Formulaire, le système affiche la liste des sous-groupes, dans laquelle vous pouvez sélectionner des sous-tâches pour les formulaires :

        • Tout

        • Formulaire

        • Dossier des formulaires

      • Si vous sélectionnez Données, la zone Croisement est affichée et vous pouvez y saisir le croisement de membres. Vous pouvez saisir le croisement de membres partiel ou complet, et le système peut exécuter une recherche de caractères génériques en fonction des critères que vous indiquez.

        Le champ Croisement doit suivre l'ordre de membres suivant :

        "ScenarioName","AccountName","EntityName","PeriodName","ViewName","CurrencyName","YearsName","IntercompanyName","MovementName","Data SourceName","ConsolidationName","Custom1Name","Custom2Name","Custom3Name","Custom4Name"

        Si l'option multi-GAAP est activée pour l'application, l'ordre des membres est le suivant :

        "ScenarioName","AccountName","EntityName","PeriodName","ViewName","CurrencyName","YearsName","IntercompanyName","MovementName","Data SourceName","ConsolidationName","Multi-GAAPName","Custom1Name","Custom2Name","Custom3Name"

      • Recommandation spéciale pour l'enregistrement des données de participation et le recalcul des données de participation :

        Dans la zone de filtre de croisement, utilisez "ScenarioName","YearName","PeriodName" et sélectionnez Exécuter dans Action.

      • Si vous avez sélectionné Approbations, les modifications apportées à l'unité d'approbation sont affichées. L'action d'approbation est automatiquement exécutée lors du processus de synchronisation de la hiérarchie d'unités d'approbation, qui a lieu lors de la maintenance du système ou d'une sauvegarde de migration. Opérations exécutées lors de la synchronisation de la hiérarchie d'unités d'approbation :

        Si une nouvelle entité a été ajoutée à la hiérarchie d'entités, et si le verrouillage automatique est nécessaire pour cette entité, la nouvelle entité sera automatiquement verrouillée dans tous les PDV dans lesquels son parent immédiat est verrouillé. Le verrouillage automatique survient également lorsqu'un utilisateur active une entité déjà existante dans la hiérarchie d'unités d'approbation.

        Si une entité est supprimée, ou si un utilisateur désélectionne l'entité lors de la modification d'une hiérarchie d'unités d'approbation, l'unité d'approbation est exclue dans le cadre du processus de synchronisation de la hiérarchie d'unités d'approbation.

        Lorsqu'une nouvelle entité est ajoutée au membre feuille, elle est automatiquement démarrée si son parent (le membre feuille) est déjà démarré.

    • Action : sélectionnez-en une ou plusieurs, ou sélectionnez l'option Tout.

    • Utilisateur : saisissez un ID utilisateur. Vous pouvez saisir des informations d'ID utilisateur partielles ou complètes, et le système peut effectuer une recherche de caractères génériques en fonction des critères que vous indiquez.

    • Heure de début : cliquez sur le calendrier pour sélectionner une date de début.

    • Heure de fin : cliquez sur le calendrier pour sélectionner une date de fin.

    Conseil :

    Vous pouvez sélectionner Effacer pour effacer vos sélections et rétablir les valeurs par défaut.

  8. Une fois les critères de filtre sélectionnés, cliquez sur Appliquer.

    La grille affiche les 1 000 premiers enregistrements de la table d'audit qui correspondent aux critères de filtre. Vous pouvez faire défiler pour visualiser tous les enregistrements.

  9. Facultatif :
    • Pour exporter les informations d'audit vers une feuille de calcul Microsoft Excel, cliquez sur Exporter et suivez les instructions de téléchargement. Lorsque vous sélectionnez l'option Exporter, le système exporte tous les enregistrements qui correspondent aux critères de filtre vers un fichier CSV.
    • Pour supprimer les informations d'audit, cliquez sur Supprimer. Lorsque vous sélectionnez l'option Supprimer, le système supprime tous les enregistrements qui correspondent aux critères de filtre.

    Recommandation : archivez et purgez les données de journal d'audit à intervalles réguliers, par exemple, à la fin de chaque trimestre. Vous évitez ainsi l'accumulation des données du journal d'audit dans le système au fil du temps. Conservez les fichiers du journal d'audit archivés conformément à la stratégie de conservation des documents internes.

    Pour plus d'informations sur la planification de l'archivage standard des données d'audit, reportez-vous à la section Automatisation de l'archivage des enregistrements d'audit d'application du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

    Remarque :

    • Pour exporter les détails d'audit, vous pouvez utiliser la commande exportAppAudit d'EPM Automate ou le job d'export d'audit de l'API REST. Reportez-vous à la section exportAppAudit du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud ou à la section Export de l'audit du guide API REST pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud. Reportez-vous également à la section Automatisation de l'archivage des enregistrements d'audit d'application du guide Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.
    • La purge d'audit automatique survient dans tous les environnements, sauf les environnements hérités dont la date de création est antérieure au 17 juillet 2020. Cette exception n'existera plus dans une version à venir, c'est pourquoi il est recommandé d'effectuer régulièrement des sauvegardes d'audit.

    Remarque :

    Si vous utilisez la version PDF de ce document : pour éviter les retours à la ligne et les informations de pied de page qui rendent ces scripts inutilisables, copiez-les à partir de la version HTML de cette rubrique. Reportez-vous également à la section A propos de la copie d'exemples de script du guide Utilisation d'EPM Automate.