Gestion des rapports de rapprochement intragroupe

Les rapports de rapprochement intragroupe permettent de suivre les transactions intragroupes à des fins d'analyse et d'audit. Ils affichent les rapprochements entre les entités et les dimensions PIG qui ont été configurées avec l'attribut Intragroupe activé.

Dans le cadre du processus de consolidation, une société élimine les transactions entre les entités et les partenaires liés. Les rapports Rapprochement des intragroupes vous permettent de vérifier que ces transactions intragroupes d'entité et de partenaire sont correctement rapprochées.

Remarque :

Pour exécuter des rapports Rapprochement des intragroupes, la fonctionnalité Intragroupe doit être activée. Si ce n'est pas le cas, l'onglet Rapports intragroupes n'est pas affiché.

Pour plus de détails sur l'accès de sécurité aux rapports, reportez-vous à la section Sécurité des rapports de rapprochement intragroupe.

Lorsque vous exécutez un rapport de rapprochement des intragroupes, vous pouvez afficher ou supprimer des membres de dimension ainsi que les cellules de données associées à une variance spécifique. Reportez-vous à la section Configuration des rapports de rapprochement intragroupe.

Le rapport de rapprochement des intragroupes ne tient pas compte de la méthode de consolidation ni du pourcentage de participation. Il extrait les données que vous avez demandées à partir de la base de données et présentées dans le rapport, et calcule la variance.

Le calcul de la colonne de variance est effectué à la volée et n'est pas stocké dans la base de données. La variance de liaison est calculée dans le rapport et n'est pas extraite à partir de la valeur de compte de liaison stockée dans la base de données.

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la gestion des rapports de rapprochement des intragroupes.

icône de vidéo Création de rapports de rapprochement intragroupe