Utilisation du gestionnaire des échéanciers d'endettement

Le gestionnaire des échéanciers d'endettement vous aide à saisir et à gérer le flux de trésorerie associé aux instruments de dette, tels que l'amortissement de la dette, les paiements, les intérêts et les taux d'intérêt :

  • En définissant le terme (durée) de la dette, vous décidez du nombre d'années de remboursement. Vous pouvez définir la dette comme étant liée à une acquisition pour émettre une dette qui est associée à une acquisition plutôt qu'à des opérations commerciales existantes.

  • En définissant le capital, vous définissez la somme empruntée, les primes ou les actualisations et les coûts ponctuels encourus au moment de l'émission de la dette.

  • En planifiant les paiements, vous pouvez avoir des paiements récurrents ou des paiements de montants spécifiques à des dates spécifiques.

  • En définissant les taux d'intérêt, vous pouvez définir des taux avec des variables macro-économiques, calculer les taux d'intérêt en pourcentage de comptes répartis, calculer les variations de taux d'intérêt avec une tarification pour modéliser les performances de la société sur une période donnée, ou ajouter des intérêts payés en nature (PEN) au capital.

  • En définissant la reprise de la dette, vous appliquez à la dette le flux de trésorerie excédentaire basé sur les performances.

  • En définissant l'héritage, vous pouvez définir les paramètres hérités par d'autres scénarios à partir des échéanciers d'endettement appartenant aux scénarios parent.

Si vous utilisez le gestionnaire des échéanciers d'endettement, vous joignez un échéancier d'endettement à l'un des comptes de dette suivants ou à leurs sous-comptes :

  • Nouvelles obligations (v2652)

  • Nouvelles obligations subordonnées (v2654)

  • Total de la dette à long terme (v2660)

Vous devez sélectionner l'un de ces comptes de dette ou un compte associé pour créer un échéancier d'endettement.

Les échéanciers d'endettement sont spécifiques à un scénario. Lorsque vous créez des échéanciers d'endettement, assurez-vous que vous êtes dans le scénario correct. Vous ne pouvez pas créer d'échéanciers d'endettement dans les scénarios réels, de dossier commercial ou de conversion de devises.

Instructions relatives à la planification d'endettement

Pour utiliser les échéanciers d'endettement, suivez les conseils suivants :

  • Les structures de temps des modèles financiers doivent être exprimées en temps calendaire avant de créer des échéanciers d'endettement. Les structures de temps non calendaires, telles que les années dans lesquelles chaque mois comporte exactement 30 jours, ne peuvent gérer les échéanciers d'endettement.

  • Calculez toutes les entrées pour les périodes avant d'exécuter les échéanciers d'endettement pour générer des sorties. Par exemple, le taux d'intérêt PEN est une entrée du calcul. Il ne peut être prévu à l'aide du taux d'intérêt des liquidités après capitalisation qui est une sortie du calcul : cela pourrait donner lieu à une référence circulaire.

  • Il n'est pas recommandé de créer un échéancier d'endettement joint à un sous-compte contenant des valeurs de dette sans relation.

Modélisation manuelle de la reprise de la dette sans gestionnaire des échéanciers d'endettement

Pour modéliser la reprise de la dette sans utiliser le planificateur de l'endettement, vous définissez la reprise dans les comptes de dette (v2652, v2654 ou v2660).

Prudence :

Ne modélisez pas manuellement la reprise dans les comptes de dette lorsque certaines périodes sont couvertes par le Planificateur de l'endettement et d'autres couvertes manuellement, car les méthodes utilisées pour calculer la reprise dans ces deux cas sont incompatibles.

Pour modéliser manuellement la reprise de la dette :

  • Pour que la reprise de la dette affecte le solde de la dette, définissez la méthode de prévision pour le compte de solde (.00) de l'échéancier d'endettement sur Prévisions en tant que… à l'aide de la méthode Modification dans, au lieu de prévoir directement le solde de la dette. Ensuite, définissez la méthode de prévision sur En tant que valeur réelle et utilisez une valeur Entrée constante de 0.

  • Pour que le solde de la dette ne soit pas négatif en raison de la reprise, limitez le compte de reprise maximum prévue (.17) au solde de la dette provisoire avant la reprise. Par exemple, vous pouvez utiliser une formule au format libre pour le compte .17 telle que :

    @min(@max( X, 0 ), @sub(v2660 (@inputpd(-1)) +@sub(v2660.03) +@sub(V2660.35) +@sub(v2660.04) +@sub(v2660.13) -@sub(v2660.15) +@sub(v2660.09))

    X représente la formule utilisée pour calculer le montant de reprise maximum disponible. La reprise doit être de 0 minimum, mais inférieure au solde de la dette anticipé.

    Prudence :

    Si vous utilisez des formules au format libre lorsque les soldes de la dette sont prévus directement (non comme le compte des flux financiers associés), des références circulaires se produisent : aucune dette n'est reprise et le calcul échoue.

Définition des échéanciers d'endettement

Vous pouvez ouvrir un planificateur d'endettement à partir de la feuille de calcul Comptes, des rapports au format libre ou des comptes non liés aux dettes. Lorsque vous accédez au planificateur d'endettement à partir de comptes qui ne sont pas une dette à long terme, vous devez sélectionner un compte de dette à long terme. Créez des échéanciers d'endettement pour les comptes de dette à long terme suivants :

  • Nouvelles obligations (v2652)

  • Nouvelles obligations subordonnées (v2654)

  • Total de la dette à long terme (v2660)

Avant de créer un échéancier d'endettement dans un de ces comptes, accédez à l'onglet Commun de la boîte de dialogue Options de capitalisation et sélectionnez Dette à terme dans la colonne Type pour le compte.

Reportez-vous aux sections Types de compte et Définition des attributs communs pour les comptes de capitalisation.

Pour définir des échéanciers d'endettement, procédez comme suit :

  1. Accédez au ruban Strategic Modeling dans Microsoft Excel.

  2. Dans le libellé de groupement Données, sélectionnez Echéancier d'endettement, puis Nouveau/Modifier.

  3. Facultatif : dans Gestionnaire des échéanciers d'endettement, sélectionnez un scénario dans Scénario.

    • Ce scénario contient l'échéancier d'endettement pour la création d'échéanciers.

    • Pour modifier des échéanciers d'endettement, sélectionnez le nom du scénario contenant l'échéancier d'endettement.

  4. Facultatif : pour créer des échéanciers d'endettement, sélectionnez un compte dans Créer de nouveaux échéanciers d'endettement et cliquez sur OK.

  5. Facultatif : pour modifier des échéanciers d'endettement, sélectionnez un compte dans Modifier les échéanciers d'endettement existants et cliquez sur OK.

  6. Définissez les paramètres :

  7. Cliquez sur OK.

Suppression d'échéanciers d'endettement

Pour supprimer un échéancier d'endettement, procédez comme suit :

  1. Accédez au ruban Strategic Modeling dans Microsoft Excel.

  2. Dans le libellé de groupement Données, sélectionnez Echéancier d'endettement, puis Supprimer.

  3. Facultatif : dans Supprimer l'échéancier d'endettement, sélectionnez un scénario dans la liste déroulante, puis cliquez sur OK.

Définition de l'échéance des échéanciers d'endettement

Le terme correspond à la durée pendant laquelle les dettes sont payées. Utilisez Gestionnaire des échéanciers d'endettement : terme pour définir les dates d'émission et d'échéance de l'échéancier d'endettement.

Pour définir le terme d'un échéancier d'endettement :

  1. Accédez au gestionnaire des échéanciers d'endettement.

    Reportez-vous à la section Définition des échéanciers d'endettement.

  2. Dans Gestionnaire des échéanciers d'endettement, sélectionnez l'onglet Terme.

  3. Dans Date d'émission, saisissez la date à laquelle la dette a été contractée.

    Valeur par défaut : date du jour

    Cliquez sur la flèche bas pour afficher un calendrier : sélectionnez une date. La dette est émise à la fin de ce jour. Pour une période se terminant à la date d'émission, le bilan affiche la dette mais ne calcule aucun intérêt. Toutefois, reportez-vous à Date de jouissance, à l'étape 6.

    Remarque :

    Le modèle financier doit être en temps calendaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Instructions relatives à la planification d'endettement.

  4. Dans Date d'échéance, sélectionnez la date à laquelle la dette doit être totalement remboursée.

    Valeur par défaut : date du jour

    Cliquez sur la flèche bas pour afficher un calendrier : sélectionnez une date. Le solde restant de la dette est payé à la fin de ce jour.

    Terme (années et jours) est mis à jour pour afficher la durée de l'échéancier d'endettement selon les dates d'émission et d'échéance que vous avez saisies.

  5. Dans Date de jouissance, saisissez la date à laquelle vous payez des intérêts pour la première fois. Si vous voulez payer les intérêts à la date d'émission, définissez Date de jouissance sur le jour précédent la date d'émission.
  6. Dans Convention de base, sélectionnez la convention de base que le gestionnaire des échéanciers d'endettement doit utiliser pour calculer les intérêts des mois de longueur variable. Les conventions suivantes sont disponibles :
    • Exact/Exact (ISDA)
    • 30/360 (US)
    • 30/360 (ISDA)
    • 30E/360
    • 30E/360 (ISDA)
    • 30E+/360
    • Exact/360
    • Exact/365
    • Exact/365L
    • Exact/365NL

    Pour en savoir plus sur les conventions de base, reportez-vous à l'adresse https://www.iso20022.org/15022/uhb/mt565-16-field-22f.htm

  7. Facultatif : sélectionnez Dette émise dans la période de transaction pour définir la date d'échéance sur la période de transaction du modèle financier.

    Disponible uniquement lorsque le modèle contient une période de transaction. Les comptes d'endettement .02 sont combinés à un compte distinct dans la section Financing du relevé des flux de trésorerie FAS95.

    Sélectionne automatiquement Dette liée à une acquisition.

  8. Facultatif : sélectionnez Dette liée à une acquisition pour définir les flux de trésorerie liés à l'émission comme flux d'acquisition au lieu de flux d'investissement.

    Vous pouvez avoir une dette liée à une acquisition qui ne commence pas dans une période de transaction.

Définition du capital des échéanciers d'endettement

Utilisez Capital pour entrer le montant du prêt qui est le capital.

Pour définir le capital de l'échéancier d'endettement :

  1. Accédez au gestionnaire des échéanciers d'endettement.

    Reportez-vous à la section Définition des échéanciers d'endettement.

  2. Dans Gestionnaire des échéanciers d'endettement, sélectionnez l'onglet Capital.

  3. Dans Capital, saisissez une valeur dans les unités/la devise par défaut de votre modèle (par exemple, Millions de dollars US).

    Elle représente le montant du prêt : elle doit être supérieure à zéro. Par exemple, si un compte est exprimé en millions, la valeur 100 est égale à 100 000 000.

  4. Dans Prime/Actualisation - En pourcentage, entrez une valeur.

    Si le prêt est émis avec prime ou actualisation, entrez le pourcentage. Calculé comme un pourcentage du capital.

    • Entrez une prime sous forme de nombre positif.

    • Entrez une actualisation sous forme de nombre négatif.

  5. Dans Coûts d'émission - En pourcentage, entrez une valeur.

    En cas de coûts d'émission, entrez une valeur. Cette valeur représente un pourcentage du capital.

  6. Facultatif : sélectionnez L'amortissement suit le capital pour que les coûts amortis suivent le montant du prêt de capital à mesure qu'il est remboursé. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les variations du capital n'entraînent pas d'amortissement supplémentaire, sauf si le prêt est remboursé dans son intégralité.
  7. Facultatif : sélectionnez Passer en charge les coûts d'émission encourus pour passer en charge les coûts d'émission.

    Les coûts d'émission sont en général capitalisés et amortis sur la durée de vie de la dette. Sélectionnez cette option pour que les coûts d'émission soient calculés et affichés dans le compte de résultat de la période lorsque la dette est émise.

  8. Facultatif : sélectionnez Calculer la partie actuelle de la dette à long terme pour calculer la partie actuelle de la dette à long terme en déterminant les paiements planifiés sur les 12 prochains mois.

Définition des paiements des échéanciers d'endettement

Les paiements sont des réductions du capital. Utilisez Paiements pour planifier le remboursement du capital. Vous pouvez planifier des paiements à intervalles ou à des dates et pour des montants définis. Vous pouvez définir des paiements sous forme de valeurs monétaires ou de pourcentages du capital.

Pour définir les paiements de l'échéancier d'endettement :

  1. Accédez au gestionnaire des échéanciers d'endettement.

    Reportez-vous à la section Définition des échéanciers d'endettement.

  2. Dans Gestionnaire des échéanciers d'endettement, sélectionnez l'onglet Paiements.

  3. Dans Fréquence, sélectionnez une option pour définir la fréquence des paiements :

    • Forfaitaire final

      Le montant est payé le dernier jour de l'échéancier d'endettement.

    • Annuel, Semestriel, Trimestriel, Mensuel

      Ces options définissent des paiements périodiques.

    • Echéancier

      Utilisez la grille Paiements planifiés pour définir les dates des paiements et leur montant.

  4. Dans Les paiements sont en, sélectionnez une option pour définir les paiements :

    • Devise

      Les paiements sont calculés et affichés sous forme de valeurs monétaires.

    • Pourcentage

      Les paiements sont calculés et affichés sous forme de pourcentage du capital.

  5. Dans Paiements totaux et Montant restant, vérifiez le nombre de paiements.

    Affiche le nombre de paiements et le montant du capital payé, ainsi que le montant restant à payer.

    Remarque :

    Vous n'avez pas besoin de planifier tous les paiements dans un échéancier d'endettement, puisque le solde restant est payé le dernier jour du prêt.

  6. Dans Paiements récurrents, définissez le montant et le jour de chaque paiement de la dette.

    • Dans Montant, entrez une valeur pour le montant du paiement récurrent.

      Ceci représente la quantité d'argent payée aux dates ou intervalles de temps spécifiés. La valeur est ici déterminée par l'option Les paiements sont en.

      • Devise

        Si l'option Devise est sélectionnée dans Les paiements sont en, le texte en dessous de Montant affiche l'échelle de la devise et les valeurs sont exprimées en devise.

      • Pourcentage

        Si l'option Pourcentage est sélectionnée dans Les paiements sont en, le texte en dessous de Montant se lit en "Pourcentage" et les valeurs sont exprimées en pourcentage.

    • Sélectionnez la date du premier paiement. Cette option et la case à cocher Est le dernier jour du mois associée sont disponibles uniquement lorsque la fréquence de paiement ne correspond ni à Forfaitaire final ni à Echéancier.
      • La date du premier paiement doit être postérieure à la date d'émission et antérieure à la date d'échéance pour l'instrument.
      • Sélectionnez Dernier jour du mois si vous voulez que tous les paiements de dette interviennent le dernier jour du mois.
  7. Facultatif : cliquez sur Créer un plan de correspondance pour créer des dates des paiements et des montants.

    Remarque :

    Si vous sélectionnez Plan dans Fréquence, vous devez définir la date et le montant de ces paiements dans la grille Paiements planifiés.

    Pour créer la grille Paiements planifiés, procédez comme suit :

    • Cliquez sur Icône d'ajout de nouveaux paiements planifiés.

    • Dans la colonne Date, entrez une date.

      Vous entrez directement les valeurs à partir du clavier, cliquez sur les flèches de défilement ou cliquez sur la flèche bas pour utiliser l'outil calendrier

    • Dans la colonne Montant, entrez un montant de paiement.

    • Pour supprimer un paiement, sélectionnez une ligne et cliquez sur Supprimer.

    • Pour réordonner un paiement, sélectionnez sa ligne et cliquez sur les flèches haut ou bas.

Définition des intérêts des échéanciers d'endettement

Vous gérez l'intérêt de la dette sur Intérêt.

Pour définir l'intérêt de l'échéancier d'endettement :

  1. Accédez au gestionnaire des échéanciers d'endettement.

    Reportez-vous à la section Définition des échéanciers d'endettement.

  2. Dans Gestionnaire des échéanciers d'endettement, sélectionnez l'onglet Intérêt.

  3. Dans Date du premier paiement des intérêts, sélectionnez la date du premier paiement des intérêts.

    Sélectionnez Est le dernier jour du mois si tous les paiements d'intérêts interviennent le dernier jour du mois.

  4. Dans Intérêt cash, définit la manière dont l'intérêt en espèces est géré :

    • Dans Fréquence de paiement des intérêts, sélectionnez la fréquence des paiements d'intérêt.

      Le Planificateur de l'endettement calcule les frais financiers sur une base journalière, mais vous définissez la périodicité des paiements d'intérêts. Chaque option a un effet différent sur le flux de trésorerie global :

      • Annuel, Mensuel, Trimestriel, Semestriel

        Calcule l'intérêt à l'intervalle sélectionné.

      • Quotidien

        Si les paiements d'intérêts interviennent n'importe quel jour excepté le dernier jour du mois, les intérêts sont cumulés à la fin de chaque période de reporting. Avec Quotidien, les intérêts sont payés à mesure qu'ils sont dus, si bien que le flux de trésorerie correspond à la dépense et non au cumul des intérêts.

      • Forfaitaire final

        Utilisez Forfait pour calculer des paiements d'intérêts égal à zéro tout au long de la vie de la dette, mais en payant tous les intérêts en une seule somme forfaitaire à la fin de l'échéancier.

      • Jamais

        Ne calcule aucun intérêt.

    • Sélectionnez L'entrée du taux d'intérêt est pour définir des taux d'intérêt variables ou constants pour chaque période. N'applique que l'intérêt simple : n'inclut pas la capitalisation.

      • Variables dans chaque période

        Entrez les taux d'intérêt sur Comptes.

      • Constantes pour toutes les périodes

        Utilise le même taux tout au long du terme du prêt.

        Avec Constant pour toutes les périodes, entrez une valeur Taux d'intérêt pour définir le taux d'intérêt constant.

    • Facultatif : sélectionnez Réparti sur un autre compte pour les prêts affectés par la variable macro-économique.

      Valeur par défaut = désactivé

      Certains taux d'intérêt de prêts sont tributaires des variables macro-économiques. Avec Réparti sur un autre compte, le gestionnaire des échéanciers d'endettement calcule l'intérêt en combinant le taux dans L'entrée du taux d'intérêt est avec les valeurs de sortie d'un compte que vous sélectionnez dans Compte réparti comme variable macro-économique.

    • Facultatif : dans Utiliser la tarification, vous pouvez définir des règles modifiant les taux d'intérêt selon les critères au fil du temps.

      Pour utiliser la tarification, sélectionnez Utiliser, puis cliquez sur Modifier.

      Valeur par défaut = désactivé

      Utilisez la tarification pour définir des règles modifiant le taux d'intérêt en fonction des performances de l'entreprise dans des périodes données.

      Saisissez une date d'entrée en vigueur de la règle de tarification dans Date de début et cliquez sur Modifier pour créer les règles.

    • Dans Tarification de base sur, sélectionnez un compte de critères.

      Ce compte devient la mesure de référence.

    • Sous Comparaison à utiliser, sélectionnez le mode de comparaison à utiliser avec le compte de référence.

    • Sous Ajuster par, sélectionnez un type d'ajustement.

    • Sous Réévaluer, sélectionnez la fréquence de calcul. Le système ajuste les taux au début des périodes.

    • Dans le tableau Tarification, cliquez sur ajouter une nouvelle ligne pour créer des lignes. Ensuite, entrez les valeurs :

      • Critère en millions de dollars : dans cette colonne, entrez la valeur des critères dans la même échelle que le compte.

      • L'ajustement en pourcentage dans cette colonne est l'effet sur le taux, sous forme décimale. Par exemple, si le taux augmente d'un quart de point, entrez 0,25.

      • Pour supprimer une ligne, sélectionnez-la et cliquez sur Supprimer.

      • Pour réorganiser une ligne, sélectionnez-la et cliquez sur les flèches vers le haut et vers le bas.

    • Cliquez sur OK pour quitter la boîte de dialogue Tarification.
  5. Facultatif : dans Intérêt PEN, définissez l'intérêt payé en nature (PEN) :

    • Dans Ajouté au capital, définissez la fréquence à laquelle l'intérêt est intégré dans le capital :

      • Jamais

        Ne calcule aucun intérêt.

      • Quotidien

        Calcule les intérêts quotidiennement.

      • Mensuel

        Calcule les intérêts mensuellement.

      • Trimestriel

        Calcule les intérêts trimestriellement.

      • Semestriel

        Calcule les intérêts semestriellement.

      • Annuel

        Calcule les intérêts annuellement.

    • Dans Date du premier paiement d'intérêt PEN, sélectionnez la date du premier paiement d'intérêt PEN.
    • Taux d'intérêt PEN (K) affiche le taux de l'intérêt payé en nature. Le compte Taux d'intérêt PEN (v16xx.65) doit être prévu comme constant sur toutes les périodes. Les taux d'intérêt PEN variables ne peuvent être prévus ici.

      Les intérêts payés en nature étant des intérêts hors trésorerie, ils sont ajoutés au capital. Vous définissez la fréquence à laquelle les intérêts sont ajoutés au capital. Alors que les intérêts sont calculés sur une base quotidienne, les calculs des intérêts ultérieurs sont augmentés en fonction de la fréquence à laquelle les intérêts sont ajoutés au capital.

Définition de la reprise des échéanciers d'endettement

La reprise utilise le flux de trésorerie excédentaire selon les performances et pour effectuer des paiements supplémentaires sur le capital.

Pour définir la reprise de l'échéancier d'endettement :

  1. Accédez au gestionnaire des échéanciers d'endettement.

    Reportez-vous à la section Définition des échéanciers d'endettement.

  2. Dans Gestionnaire des échéanciers d'endettement, sélectionnez l'onglet Reprise.

  3. Dans Reprise en tant que, sélectionnez une option :

    • Aucun

    • Elément indépendant

      La reprise est stockée sous forme d'élément de ligne.

  4. Dans Date du premier paiement de reprise annuel, sélectionnez une date.

Définition de l'héritage des échéanciers d'endettement

A l'aide de l'option Héritage, définissez les attributs d'échéancier d'endettement de scénario parent hérités par tous les scénarios. S'il n'existe aucun scénario parent duquel hériter, les éléments de cet onglet ne sont pas disponibles.

  • En cas de sélection, chaque attribut est désactivé sur l'onglet correspondant, affichant la valeur de l'échéancier du scénario parent.

  • Lorsqu'il n'est pas sélectionné, l'attribut est disponible.

Pour définir l'héritage de l'échéancier d'endettement :

  1. Accédez au gestionnaire des échéanciers d'endettement.

    Reportez-vous à la section Définition des échéanciers d'endettement.

  2. Dans Gestionnaire des échéanciers d'endettement, sélectionnez l'onglet Héritage.

  3. Facultatif : dans Terme, sélectionnez Terme.

  4. Facultatif : dans Capital, sélectionnez des paramètres hérités :

    • Capital

    • Prime/Actualisation

    • Coûts d'émission

    • Passer en charge les coûts d'émission

    • Calculer la partie actuelle de la DLT

  5. Facultatif : dans Paiements, sélectionnez des paramètres hérités :

    • Fréquence de paiement

    • Type de paiement

    • Montant de paiement

    • Date de paiement

    • Plan de paiement

  6. Facultatif : dans Intérêt cash, sélectionnez des paramètres hérités :

    • Fréquence des intérêts

    • Taux d'intérêt unique

    • Répartition d'intérêts

    • Capitalisation

  7. Facultatif : dans Intérêt PEN, sélectionnez des paramètres hérités :

    • Fréquence PEN

    • Taux d'intérêt PEN

Comptes associés à la planification d'endettement

Vous créez des échéanciers d'endettement sous trois comptes principaux :

  • Nouvelles obligations (v2652.00)

  • Nouvelles obligations subordonnées (v2654.00)

  • Total de la dette à long terme (v2660.00)

Dès que vous créez un échéancier d'endettement dans l'un de ces comptes, il inclut ces comptes associés à l'échéancier d'endettement :

  • (.02)

  • (.03)

  • (.06)

    Définit le montant minimum de la dette et limite les paiements de la dette.

  • (.11)

    Emission d'une dette non liée à une acquisition. Si vous entrez une valeur pour le capital et que la dette n'est pas liée à une acquisition, la valeur est ajoutée à la dette dans le compte principal.

  • (.13)

    Total des émissions : la somme de toutes les émissions de dettes liées et non liées à une acquisition.

  • (.14)

  • (.15)

    Paiements qui ont déjà été effectués. Ils peuvent différer des paiements planifiés dans la forme de la reprise, des options de capitalisation ou s'ils se situent ou non en dessous de la dette minimum.

  • (.17)

    Flux de trésorerie excédentaire maximum qui peut potentiellement être appliqué pour la reprise des paiements.

  • (.18)

    Montant réel du flux de trésorerie repris payé pour la dette. Il est limité par le montant de la dette qui peut réellement être payé.

  • (.19)

    Total des paiements au cours d'une période donnée que vous pouvez contrôler.

  • (.50)

    Intérêts cumulés des liquidités

  • (.51)

    Frais financiers liés aux liquidités. Dans toute période, la valeur du compte doit être l'équivalent du capital multiplié par le taux qui peut changer au cours d'une période.

  • (.52)

    Intérêts des liquidités payés.

  • (.55)

    Taux d'intérêt des liquidités que vous avez entré.

  • (.56)

    Taux d'intérêt après capitalisation.

  • (.60)

    Intérêts cumulés payés en nature.

  • (.61)

    Frais financiers PEN.

  • (.62)

    Intérêts PEN payés.

  • (.65)

    Taux d'intérêt PEN.

  • (.70)

    Frais d'émission non amortis. Traités comme un élément d'actif à long terme.

  • (.71)

    Modification des frais d'émission non amortis.

  • (.75)

    Amortissement des frais d'émission : un élément hors trésorerie. Vous contrôlez l'endroit où il apparaît dans le compte de résultat.

  • (.80)

    Prime ou écart d'actualisation non amorti. Lorsque les obligations sont émises à une valeur supérieure ou inférieure à leur valeur nominale, l'émission doit enregistrer une prime ou une actualisation.

  • (.81)

    Modification de l'actualisation ou de la prime non amortie.

  • (.85)

    Identifie la manière dont la prime ou l'actualisation est amortie.

  • (.97)

    Tranche actuelle de la dette à long terme. La tranche actuelle correspond au montant de la dette qui est planifié pour être payé au cours des 12 prochains mois.

  • (.98)

    Tranche à long terme de la dette à long terme. Total de la dette moins la partie à court terme. Elément de reporting seulement.

  • (.99)

    Déclenche le calcul des échéanciers d'endettement.