Description du processus de chargement des métadonnées

Cette section présente de façon générale le processus permettant de charger des métadonnées Oracle General Ledger d'Oracle ERP Cloud vers vos applications Oracle Enterprise Performance Management Cloud cible à l'aide de l'intégration des données :
  1. Avant de charger des métadonnées dans l'intégration des données, validez les noms et valeurs d'attribut. A cette fin, exportez les métadonnées pour votre processus métier dans un fichier au format .csv (valeurs séparées par des virgules) ou .txt (valeurs séparées par des tabulations ou un autre caractère). Validez ensuite les noms et valeurs d'attribut à utiliser pour le chargement. S'il existe une divergence entre l'attribut et la valeur affichés dans l'interface utilisateur et la valeur et le nom d'attribut affichés dans le fichier de métadonnées exporté, corrigez les mappings en fonction des détails de dimension exportés.

  2. Dans Applications, enregistrez une application source de catégorie Source de données et de type Oracle ERP Cloud (plan de comptes).

    1. Sur la page d'accueil de l'intégration des données, sélectionnez Actions, puis Applications.

    2. Sur la page Applications, cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter. (icône Ajouter).

    3. Dans Catégorie, sélectionnez Source de données.

    4. Dans Type, sélectionnez Oracle ERP Cloud (plan de comptes).

    5. Facultatif : dans Préfixe, spécifiez un préfixe pour que le nom de l'application soit unique.

      Ce préfixe est concaténé avec le nom d'application afin de constituer un nom d'application unique. Par exemple, si vous voulez donner à une application le même nom que l'application existante, ajoutez vos initiales comme préfixe.

    Image représentant la page Créer une application.

  3. Dans Détails de l'application, accédez à l'onglet Dimensions afin de voir les colonnes source disponibles pour l'intégration.

    Remarque :

    La dimension Type de compte a une dépendance à une dimension Calcul de la variance. Essbase fournit deux propriétés de calcul de la variance : expense et nonexpense (valeur par défaut). Elles déterminent la manière dont Essbase calcule la différence entre les données réelles et les données budgétées dans les membres dont la formule comprend la fonction @VAR ou @VARPER. Dans ce cas, vous devez ajouter la dimension source Calcul de la variance et la mapper avec la dimension cible Calcul de la variance correspondante dans l'application. Pour plus d'informations sur le calcul de la variance, reportez-vous à la section Calcul de la variance.

    Image représentant l'onglet Dimension de la page Détails de l'application

  4. Dans Détails de l'application, Options, Valeur de la propriété, sélectionnez les valeurs de propriété source pour chaque propriété.

    Cette étape part du principe que vous avez enregistré et initialisé l'application source.

    Image représentant l'onglet Options de la page Détails de l'application

    Vous pouvez sélectionner les valeurs de propriété au niveau de l'application ou au niveau de l'intégration.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas extraire les métadonnées à partir d'une application qui n'a pas été mappée.
  5. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant le bouton Ajouter., puis sur Créer une intégration, et créez l'intégration entre les métadonnées Oracle General Ledger de la source de données Oracle ERP Cloud et l'application cible.

    Image représentant la page Créer une intégration

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'intégrations directes.

  6. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, sélectionnez Mapper les dimensions, puis mappez les dimensions (créez un format d'import) entre la source et la cible.

    Le noeud supérieur de la hiérarchie doit mapper la cible parent avec le nom de dimension EPM. Par exemple, si la dimension Entité est en cours de chargement, le parent du membre d'entité supérieur doit être mappé avec "Entité". Pour les intégrations de métadonnées Oracle ERP Cloud, la source parent du membre de noeud supérieur est le nom de segment source. Par exemple, si le segment source est "Entreprise", la source de la dimension parent sera Entreprise, qui doit être mappé avec le nom de dimension EPM "Entité".

    Reportez-vous à la section Mapping de dimensions.

  7. Appliquez des expressions cible aux dimensions mappées.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des expressions cible.

    Image représentant la page Mapper les dimensions.

  8. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration, sélectionnez Mapper les membres, puis mappez les membres de la source avec la cible.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe Mapping de membres.

  9. Sur la page d'accueil Intégration des données, cliquez sur Image représentant l'icône Sélectionner. à droite de l'intégration directe, sélectionnez Options, puis sélectionnez des valeurs de propriété source pour chaque propriété et indiquez si les membres doivent être actualisés à partir de la source.

    Remarque :

    Vous pouvez sélectionner les valeurs de propriété au niveau de l'application ou au niveau de l'intégration.

    Le paramètre Oui/Non de l'option Actualiser à partir de la source vous permet d'actualiser les mappings de membre à partir de la source. Si vous exécutez l'intégration pour plusieurs dimensions, définissez-le sur Oui pour la première dimension.

    Remarque :

    Les membres sont actualisés lorsque l'application est importée. Vous pouvez actualiser les membres créés après l'import des applications en définissant l'option sur Oui. Lorsque vous définissez la valeur sur Oui, le système actualise les valeurs pour toutes les dimensions. Par conséquent, il est nécessaire de définir la valeur sur Oui pour une seule dimension lorsque vous chargez plusieurs dimensions.

    Image représentant la page Mapper les membres.

  10. Exécutez l'intégration.

    Les métadonnées Oracle General Ledger d'Oracle ERP Cloud sont exportées en mode Fusionner uniquement. En mode Fusionner, le système remplace les données existantes par les nouvelles données de l'export. (Par défaut, l'ensemble du chargement est traité en mode Fusionner.) Si aucune donnée n'existe, les nouvelles données sont écrites dans la cible.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Exécution d'une intégration.