Configuration de Workforce

Effectuez ces tâches de configuration après avoir activé les fonctionnalités de Workforce.

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application Icône Application, puis sur Configurer Icône Configurer.
  2. Dans la liste Configurer, sélectionnez Workforce.
  3. Exécutez toutes les tâches obligatoires. Exécutez les tâches facultatives requises pour votre entreprise. Utilisez le filtre pour vérifier le statut des actions de configuration. Utilisez Actions Actions  pour mettre à jour le statut des tâches.
  4. Après avoir procédé à la configuration et à chaque fois que vous modifiez la configuration ou importez des métadonnées, actualisez la base de données. A partir de la page Configurer, sélectionnez Actualiser la base de données dans le menu Actions. Cliquez sur Créer, puis sur Actualiser la base de données.

Tableau 6-4 Options de configuration dans Workforce

Configurer Description
Composant

Facultatif 

Importez les options Echelons, Impôts, Avantages sociaux et Gains supplémentaires sélectionnées, qui sont considérées comme des composants de Workforce. Après l'import d'un composant, configurez-le avec l'option Configurer appropriée.

Conseil :

Vous pouvez importer des métadonnées et des données dans des composants dans un fichier batch. Vous pouvez également utiliser un modèle pour importer des données. Reportez-vous à la section Import de données.

Entités

Obligatoire

Importez les membres de la dimension Entité qui reflètent la hiérarchie de votre entreprise : services, centres de coûts et unités métier.

Echelons de salaire

Obligatoire

Définissez la base de salaire (par exemple, annuel ou horaire) et les taux de rémunération pour les échelons de salaires importés.

Options et niveaux

Facultatif 

Définissez des options pour Gains supplémentaires, telles que des heures supplémentaires ou des primes, ainsi que pour Avantages sociaux, telles que les taux des avantages pour les dépenses médicales. Définissez des niveaux pour Impôts, comme les charges patronales. Après avoir défini les options et les niveaux, utilisez l'assistant Avantages sociaux et impôts pour configurer Gains supplémentaires, Avantages sociaux et Impôts.

Reportez-vous aux sections Ajout et gestion de comptes et d'inducteurs et Configuration des avantages sociaux, des impôts et des gains supplémentaires.

Préparation de la planification et de la prévision

Obligatoire

Définissez la période, la période de début et le niveau de granularité pour la planification et la prévision. Vous pouvez planifier et prévoir en fonction d'une base différente pour diverses années.

Reportez-vous à Workforce - Préparation de la planification et de la prévision.

Avantages sociaux et impôts

Obligatoire

Configurez Avantages sociaux, Impôts et Gains supplémentaires. Un composant est un impôt, un avantage social ou un gain supplémentaire. Un assistant vous guide tout au long de la configuration d'un composant à l'aide de questions professionnelles. Reportez-vous à Configuration des avantages sociaux, des impôts et des gains supplémentaires.

Hypothèses de main-d'oeuvre

Obligatoire

Définissez des hypothèses par défaut, telles que les heures travaillées par jour, par semaine et par année. Définissez également le facteur de paiement partiel, qui détermine le pourcentage de paie à appliquer au statut Maternité. Vous pouvez définir ces hypothèses par Scénario, Version, Entité et Devise. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Définition d'hypothèses.

Type d'employé

Facultatif 

Importez davantage de types d'employé dans votre organisation en tant que membres dans la dimension Type d'employé. Les membres de type employé fournis sont Permanent, Sous-traitant et Temporaire. Cette option est disponible pour le niveau de granularité Employé uniquement.

Type de rémunération

Facultatif 

Importez des types de rémunération dans votre organisation en tant que membres dans la dimension Type de rémunération. Les types de rémunération fournis sont Exonéré et Non exonéré. Cette option est disponible pour le niveau de granularité Employé uniquement.

Données démographiques sur les employés

Facultatif 

Configurez des données démographiques relatives aux employés, telles que le niveau de formation le plus élevé. Les données démographiques vous permettent d'analyser les données en fonction des caractéristiques de chaque employé. Vous pouvez sélectionner, ajouter, importer ou exporter une donnée démographique, telle que le groupe ethnique.

Si vous activez les données démographiques des employés, Workforce fournit les attributs Sexe, Tranche d'âge et Niveau de formation le plus élevé, et vous pouvez ajouter des données démographiques relatives aux employés, telles que le statut de vétéran. En général, vous importez des attributs démographiques pour des employés existants et les planificateurs affectent les données démographiques après l'embauche de nouveaux employés.

Workforce fournit des mapping de données pour le reporting sur des informations telles que les données démographiques.

Reportez-vous à Ajout et gestion de comptes et d'inducteurs.

Propriétés de l'employé

Facultatif 

Configurez les propriétés d'un employé, telles que Type d'employé. Ajoutez, importez ou exportez des propriétés telles que Compétences, Temps plein/Temps partiel, Mois de début, Mois au mérite et Statut d'embauche. Ensuite, pour visualiser et modifier les propriétés d'un employé, utilisez Planification de rémunération, puis l'onglet Gérer les détails de l'employé.

Reportez-vous à Ajout et gestion de comptes et d'inducteurs.

Charges autres que de rémunération

Facultatif 

Configurez les charges autres que de rémunération, telles que les coûts de formation et les frais de déplacement. Ajoutez, importez ou exportez une charge autre que de rémunération. Après l'ajout de charges autres que de rémunération, saisissez les données dans le formulaire (Autres dépenses, puis Charges autres que de rémunération).

Reportez-vous à Ajout et gestion de comptes et d'inducteurs.

Mesures de performances

Facultatif 

Ajoutez, importez, exportez ou supprimez une mesure de performances pour un composant. Par exemple, ajoutez des notations de performances telles que Répond aux attentes et Dépasse les attentes.

Reportez-vous à Ajout et gestion de comptes et d'inducteurs.

Taux de mérite

Obligatoire

Définissez les taux de mérite par année. Sélectionnez le scénario, la version et la devise auxquels appliquer les taux de mérite.

Employés

Facultatif 

Importez les noms ou les numéros d'employé de votre organisation en tant que membres dans la dimension Employé.

Emplois

Facultatif 

Importez des emplois dans votre organisation en tant que membres dans la dimension Emploi.

Compétences

Obligatoire pour la granularité Emploi

Importez des compétences utilisées dans votre organisation en important des membres dans la dimension Compétences.

Codes de syndicat

Obligatoire pour la granularité Emploi et employé

Importez des codes de syndicat utilisés dans votre organisation en important des membres dans la dimension Code de syndicat. Si vous ne suivez pas Codes de syndicat, vous pouvez remplacer le nom de la dimension par une valeur appropriée pour votre entreprise. Vous devez néanmoins toujours affecter une valeur par défaut à la dimension renommée.

Sexe

Facultatif 

Importez des membres dans la dimension Sexe.

Niveau de formation le plus élevé

Facultatif 

Importez le niveau de formation le plus élevé utilisé dans votre organisation en important des membres dans la dimension Niveau de formation le plus élevé.

Tranche d'âge

Facultatif 

Importez des membres dans la dimension Tranche d'âge. L'âge des employés est calculé et affecté à une tranche d'âge au fur et à mesure qu'il évolue avec le temps.

Remarque :

Oracle recommande d'utiliser les tranches d'âge par défaut plutôt que de charger les vôtres.

Remarque :

Si vous êtes un client existant, continuez à utiliser vos membres et tranches d'âge existants.

<Nom de dimension libre, tel que Projects>

Facultatif 

Alimentez l'application avec une dimension ajoutée, telle que la dimension de projets, en important des membres dans la dimension.

Hypothèses globales

Obligatoire

Définissez les taux de change étrangers dans une application multidevise.

   
   
   
   

Pour plus d'informations sur l'import de données, reportez-vous à la section Import de données. Vous pouvez également ajouter des membres à l'aide de l'éditeur de dimensions.

Après avoir importé des dimensions et des membres, vous pouvez afficher la structure hiérarchique dans l'éditeur de dimensions.

Tenez compte des éléments suivants :

  • Ne modifiez pas l'ordre des membres fournis. Il est important de conserver l'ordre des membres pour prendre en charge la logique et les calculs fournis.
  • Vous ne pouvez pas ajouter de membre à la dimension Propriété.