Création de prévisions automatiques pour les prévisions

Créez une définition de prévision automatique pour automatiser les prévisions.

Si vous voulez associer des calendriers et des événements à des définitions de prévision automatique, configurez d'abord les calendriers et les événements. Reportez-vous à la section Configuration des calendriers et des événements.

Pour créer une définition de prévision automatique, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, Présentation, puis dans le menu Actions, sélectionnez Prévoir automatiquement.

    Sinon, si l'expérience Redwood est activée et que vous utilisez IPM Insights, sur la page d'accueil, cliquez sur IPM, puis sur Configurer.

  2. Cliquez sur Créer.
  3. Sur la page Types, saisissez le nom et la description de la définition de prévision automatique.

    De plus, si vous utilisez IPM Insights, sélectionnez Prévoir automatiquement dans la zone Générer des prévisions.

    Ensuite, cliquez sur Suivant.

  4. Sur la page Sélectionner un calendrier, sélectionnez le calendrier à utiliser, puis cliquez sur Suivant. Si vous sélectionnez un calendrier, les sections Données historiques et Données futures sont remplies avec les détails de ce calendrier.

    Si vous ne sélectionnez pas de calendrier, vous pouvez définir ces options vous-même.

  5. Sur la page Définir un secteur, définissez le secteur de données à analyser pour les données historiques et futures, puis cliquez sur Enregistrer.
    • Dans la section Données historiques, sélectionnez le cube, puis définissez le secteur de données pour les données historiques (données réelles et prévisions fournies par les planificateurs). Les définitions de secteur affichent toutes les dimensions pour le cube, sauf Année et Période. Tous les membres commencent avec leur membre racine sélectionné.

    • Dans la section Données futures, sélectionnez le cube, puis définissez le secteur de données pour les données futures. Les résultats de la prévision automatique sont stockés à cet emplacement. Vous pouvez cliquer sur Icône Ajouter un meilleur cas/Ajouter un pire cas afin d'ajouter une définition pour le secteur de données pour le meilleur et le pire scénarios.

      L'intervalle de prévision employé pour définir les résultats du meilleur cas et du pire cas est défini dans les paramètres de l'application et est partagé avec Predictive Planning. Reportez-vous à Quels paramètres d'application et système puis-je indiquer ?.

      Vous pouvez prévoir au niveau hebdomadaire dans Financials. Afin de prévoir au niveau hebdomadaire, lorsque vous définissez la définition de prévision automatique, dans la section Prévoir, vous devez sélectionner Période spécifique pour la période de début.

      Conseil :

      Lorsque vous définissez le début d'une prévision sur Période spécifique, pour le sélecteur de membres Sélectionner une période, vous pouvez effectuer une sélection par variable de substitution pour la période en cours. Ainsi, les définitions de job sont mises à jour chaque fois que la valeur de la variable de substitution est mise à jour : si vous modifiez la valeur de la variable de substitution, vous n'avez pas besoin de modifier chaque job pour mettre à jour la période en cours. Pour sélectionner des variables de substitution, dans le coin inférieur gauche du sélecteur de membres, sélectionnez Variable de substitution dans la liste.
  6. Sur la page Configurer, indiquez si vous voulez inclure des événements dans la prévision. Pour définir des options avancées, cliquez sur Afficher les options avancées. Pour plus d'informations sur les options avancées de prévision automatique, reportez-vous à la section Configuration des options avancées de prévision automatique.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Après avoir défini la prévision automatique, vous pouvez exécuter la prévision à partir de la page Prévoir automatiquement ou de la page IPM, ou planifier un job pour exécuter la prévision automatiquement. Reportez-vous à la section Exécution des prévisions automatiques.

Les définitions de prévision automatique sont enregistrées en tant qu'artefacts globaux et sont sauvegardées avec l'instantané de maintenance.