Présentation de Task Manager

Task Manager permet de définir, d'exécuter et de créer des rapports sur les activités interdépendantes d'un processus métier. Il assure la surveillance centralisée de toutes les tâches, et offre un système d'enregistrement visible, automatisé et pouvant être répété pour exécuter un processus métier.

Remarque :

Lors de la création de l'application, vous aviez le choix entre deux options de type de flux de tâches : Liste des tâches et EPM Task Manager. EPM Task Manager est l'option par défaut pour les nouvelles applications. Pour plus d'informations sur l'administration des listes de tâches, reportez-vous à Administration des listes de tâches.

Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Définir les tâches et l'échéancier afin d'obtenir le flux le plus efficace

  • Automatiser le processus métier, suivre les statuts, et envoyer des notifications et des alertes

  • Aviser les utilisateurs par courriel des défauts de paiement, des dates d'échéance, des changements de statut

  • Surveiller le statut du processus métier à partir d'un tableau de bord

  • Réagir rapidement pour corriger les erreurs et les retards

  • Analyser l'efficacité du processus métier

Le processus métier exige l'exécution des étapes ci-dessous :

  1. L'administrateur configure des utilisateurs. Reportez-vous à la section Gestion des utilisateurs et des rôles du guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

  2. L'administrateur doit exécuter les procédures de configuration requises :

  3. L'administrateur passe en revue les tâches requises pour un processus métier, et définit les types de tâche pour assurer la cohérence entre les tâches et tirer parti des intégrations de produit prédéfinies.

    Reportez-vous à Gestion des types de tâche.

  4. Comme la plupart des processus métier peuvent être répétés, l'administrateur enregistre un ensemble de tâches comme modèle à utiliser pour les périodes ultérieures. Reportez-vous à la section Gestion des modèles de tâche.

    Par exemple, un administrateur peut configurer un processus métier mensuel ou trimestriel une fois, puis l'utiliser chaque mois ou trimestre. Les tâches sont définies avec des tâches prédécesseurs, des personnes affectées et des approbateurs.

  5. Pour lancer un processus métier, les administrateurs génèrent un échéancier (un ensemble chronologique de tâches) en sélectionnant un modèle et en affectant des dates de calendrier. Les tâches génériques du modèle sont appliquées aux dates du calendrier.

    Reportez-vous à Gestion des échéanciers.

  6. Pour démarrer le processus métier, l'administrateur fait passer le statut de l'échéancier de En attente à Ouvert.

  7. L'administrateur peut également modifier l'échéancier et le surveiller selon les besoins.

  8. Lors du processus métier, les utilisateurs reçoivent des notifications par courriel les avertissant des tâches qui leur sont affectées et ils peuvent cliquer sur des liens dans le courriel afin d'accéder directement à ces tâches.

  9. Ils peuvent également se connecter à des fins de révision et pour accéder aux tâches affectées dans différents types de vue.

  10. Lorsque les utilisateurs exécutent des tâches, celles-ci sont envoyées à des approbateurs et peuvent être visualisées par d'autres utilisateurs.

  11. Les utilisateurs peuvent créer des alertes pour les problèmes touchant par exemple le matériel ou le logiciel. Les alertes sont transmises aux personnes affectées et aux approbateurs pour résolution.

Regardez cette vidéo de présentation pour en savoir plus.

Icône VidéoVidéo de présentation