Généralités sur la valeur vie client prédictive
Important : Cette fonction est actuellement proposée dans le cadre de notre programme de disponibilité contrôlée. Pour demander l'accès à cette fonction, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service.
La valeur vie client est la projection du revenu qui sera généré par un client tout au long de sa vie. La valeur vie client prédictive est utilisée généralement pour affecter les budgets marketing aux clients sur lesquels ils ont le plus d'impact, à savoir aux clients pour lesquels le marketing fait toute la différence. Les clients importants sont simples à identifier. Mais qu'en est-il des clients qui ont le potentiel de devenir des clients importants mais n'en sont qu'au début de leur cycle de vie ? Et qu'en est-il des bons clients sur le point de partir ? La valeur vie client prédictive est utilisée pour pouvoir agir très tôt dans ces types de cas. Voir Etapes pour comprendre la valeur vie client prédictive.
Remarque : Pour le moment, la valeur vie client prédictive s'applique uniquement aux canaux courriel et SMS.
Cette fonction repose sur une combinaison d'algorithmes d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle qui comprend l'orientation d'une relation client. Dès que le moteur prédictif est connecté à votre base de données, il fournit les valeurs vie de vos client basées sur les dernières informations disponibles. Et bien sûr en temps réel.
Pour accéder à la page Valeur vie client prédictive :
- Dans la barre de navigation latérale, cliquez sur Insight
.
- Sélectionnez Valeur vie client prédictive.
Comment la valeur vie client prédictive aide les spécialistes marketing
Avec la valeur vie client prédictive, les spécialistes marketing peuvent :
- Déterminer les coûts d'acquisition du client en fonction des prévisions futures.
- Informer le support client en s'appuyant sur cette valeur.
- Identifier les futurs utilisateurs fréquents dont les dépenses actuelles par transaction sont inférieures à la moyenne.
- Identifier les utilisateurs susceptibles de partir à long terme mais qui sont actuellement des utilisateurs fréquents.
- Identifier les clients à valeur élevée à partir de segments RFM de "niveau intermédiaire".
Exemple : Une spécialiste marketing utilise le tableau de bord Valeur vie client prédictive pour analyser les tendances de cette valeur dans sa liste de profils. Elle observe sur le graphique Valeur vie client prédictive moyenne uniquement une tendance modeste à la hausse. Afin d'améliorer cette tendance, elle utilise les personas de la table d'extensions de profil Valeur vie client prédictive pour personnaliser ses campagnes par courriel. Par exemple, pour encourager les acheteurs à court terme à continuer à acheter, elle utilise des règles de contenu dynamique pour leur envoyer un coupon de remise d'une valeur plus élevée que celui qu'elle envoie aux acheteurs à long terme.
Etapes pour comprendre la valeur vie client prédictive
- Etape 1 : Accéder au tableau de bord Valeur vie client prédictive
- Etape 2 : Utiliser les tables TEP prédéfinies pour la valeur vie client prédictive
- Etape 3 : Comprendre les champs de table TEP pour valeur vie client prédictive