Utiliser le widget de code-barres

Important : Cette fonction est actuellement proposée dans le cadre de notre programme de disponibilité contrôlée. Pour demander l'accès à cette fonction, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service.

Les utilisateurs peuvent glisser-déposer le widget de code-barres dans leur courriel depuis le concepteur de messages. Une fois que l'utilisateur a configuré et lancé la campagne comprenant le code-barres, les destinataires du courriel peuvent utiliser ce code-barres à des fins promotionnelles ou transactionnelles. Les administrateurs de compte peuvent activer ce widget via la page Compte.

Le widget de code-barres permet aux destinataires d'inclure facilement les promotions ou transactions que vous leur envoyez dans leurs magasins ou événements. Par exemple, lorsqu'un contact entre dans un magasin pour lequel vous avez envoyé un code-barres de remise, il peut afficher le code-barres sur son dispositif mobile et le présenter au caissier.

Image du widget de code-barres

Après avoir ajouté le widget de code-barres à votre message, vous pouvez personnaliser les paramètres et l'apparence du code-barres en fonction de vos besoins. Le concepteur de messages affiche en temps réel les modifications apportées à la configuration du code-barres. Vous pouvez également prévisualiser le code-barres en mode de prévisualisation ou dans un lancement pour vérification.

Pour configurer le widget de code-barres :

  1. Ajoutez le widget de code-barres dans une région.

  2. Renseignez le champ Valeur du code.

    Il s'agit de la valeur qui sera convertie en code-barres. Elle peut inclure le RPL pouvant faire référence, par exemple, à un champ de votre liste de profils, une table TEP ou une table supplémentaire.

  3. Sélectionnez l'un des deux types de code-barres :

    Remarque : Certains lecteurs de code-barres peuvent n'être compatibles qu'avec un seul type.

Documentation connexe

code-barres, widget, scan