Généralités sur RFM
Important : La fonction RFM est activée automatiquement pour les comptes provisionnés après la version 19D. Pour les comptes provisionnés avant la version 19D, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service pour demander l'accès à cette fonction.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo.
Pour accéder à la page RFM :
- Dans la barre de navigation latérale, cliquez sur Insight
.
- Sélectionnez RFM.
La fonction RFM offre une version unique, pilotée par apprentissage automatique, de l'analyse RFM (Récence, Fréquence, Monétaire) classique basée sur les achats. L'analyse RFM combine l'engagement par courriel et le comportement d'achat pour classer vos clients dans six catégories de persona. Ces personas sont Champions, Nouveaux, Prometteurs, A risque, A ne pas perdre et Perdus. Par exemple, les Champions sont vos "meilleurs" clients. Ils représentent les clients les plus récents ayant le niveau d'engagement et le taux d'achat le plus élevé. Les profils de clients perdus représentent les clients dont l'activité est minimale dans la période observée. Ces catégories vous permettent de créer des messages personnalisés et ciblés.
Remarque : Pour le moment, la fonction RFM s'applique uniquement au canal courriel et n'assure le suivi que du comportement d'achat par courriel.
Etapes pour comprendre RFM
- Etape 1 : Comprendre la mécanique RFM
- Etape 2 : Naviguer dans le tableau de bord RFM
- Etape 3 : Utiliser les filtres et tables TEP prédéfinis RFM
Documentation connexe
- Tableaux de bord interactifs Insight
- Créer une campagne par courriel
- Boostez votre segmentation avec le scoring RFM (Article du blog Modern Marketing d'Oracle)