Utiliser les filtres et tables TEP prédéfinis RFM
Important : La fonction RFM est activée automatiquement pour les comptes provisionnés après la version 19D. Pour les comptes provisionnés avant la version 19D, connectez-vous à My Oracle Support et créez une demande de service pour demander l'accès à cette fonction.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo.
Dans cette rubrique, vous allez découvrir les filtres simples et les tables TEP RFM (voir aussi Etapes pour comprendre RFM) :
Filtres et tables TEP prédéfinis RFM
Remarque : Les tables TEP RFM ne peuvent pas être mises à jour à l'aide de travaux d'import Connect.
Pour chaque liste de profils dans votre compte Oracle Responsys, vous trouverez six filtres simples prédéfinis pour RFM et une table TEP prédéfinie pour RFM, si cette fonction est activée pour votre compte. Si vous créez une nouvelle liste de profils, les filtres et la table TEP RFM prédéfinis sont automatiquement créés.
Chaque filtre prédéfini représente l'un des six personas RFM : Champions, Nouveaux, Prometteurs, A risque, Clients à ne pas perdre et Perdus. Dans les tables TEP pour la fonction RFM (Récence/Fréquence/Monétaire), une valeur est affectée à chaque profil pour les score R, score F, score M et le persona RFM. Les scores R, scores F et scores M sont calculés en fonction de la fenêtre de recherche sélectionnée et sont compris entre 1 et 5. Vous verrez également des colonnes dans la table TEP RFM pour Valeur moyenne de commande, Valeur totale de commande et Achats.
Vous pouvez afficher les tables TEP et les filtres RFM en accédant à Dossiers ou
Données> Listes de profils. Si vous déplacez la liste de profils dans un autre dossier, ses filtres et table TEP RFM seront aussi automatiquement déplacés dans ce dossier.
Remarque : Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer les TEP RFM. En outre, les TEP RFM n'ont pas de date d'expiration.
Les filtres et les tables TEP RFM se trouvent dans le même dossier que la liste de profils qui leur est associée. Chaque filtre RFM présente une combinaison de la liste de profils et de l'un des personas dans son nom. Chaque table TEP RFM présente une combinaison de la liste de profils et des mots "Scores RFM" dans son nom. Si vous modifiez le nom d'une liste de profils, les noms des filtres RFM et de la table TEP associés sont modifiés en conséquence.
Remarque : Les filtres et tables TEP prédéfinis RFM seront automatiquement créés pour toutes les listes de profils existantes, une fois la fonction RFM activée pour votre compte.
Personnalisation, ciblage et génération de rapports avec RFM
Avec RFM, vous pouvez :
- Sélectionner une table TEP RFM pour rapports sur les segments dans une campagne par courriel.
- Utiliser les filtres RFM dans un répartiteur de données pour acheminer les destinataires vers différents chemins Program.
- Créer des groupes de segments à l'aide des données d'une table TEP RFM.
- Utiliser les scores RFM dans une table TEP pour personnaliser une campagne par courriel. Par exemple, à l'aide de règles de contenu dynamique, un Champion qui voit le même message qu'un destinataire de type A ne pas perdre pourrait recevoir un bon de réduction de valeur inférieure à celui du destinataire A ne pas perdre.
- Utiliser des filtres RFM pour le ciblage avec des campagnes par courriel.
- Créer des audiences avec des filtres RFM prédéfinis ou à l'aide de filtres que vous avez créés avec les attributs de la table TEP RFM.
Etapes pour comprendre RFM
- Etape 1 : Comprendre la mécanique RFM
- Etape 2 : Naviguer dans le tableau de bord RFM
- Etape 3 : Utiliser les filtres et tables TEP prédéfinis RFM