Modifier les informations sur l'utilisateur
Navigation (pour les administrateurs de compte uniquement) : Sélectionnez Compte dans la barre de navigation latérale. Sélectionnez Gestion des identités utilisateur, puis Gestion des utilisateurs. (Cette option n'est pas disponible ? Voir la rubrique Modifications apportées à la gestion des comptes.) Sélectionnez un utilisateur dans la liste, puis cliquez sur Modifier.
Modifiez les informations sur le profil de l'utilisateur.
- Nom d'affichage de l'utilisateur : Nom à afficher en haut à droite des pages Oracle Responsys.
- Adresse électronique : Adresse électronique de l'utilisateur.
- Statut de l'utilisateur : Par défaut, le statut de l'utilisateur est Actif. Pour bloquer l'accès d'un utilisateur au système, sélectionnez le statut Suspendu. Les utilisateurs suspendus ne peuvent pas se connecter tant que leur statut n'est pas Actif.
- Type d'utilisateur : Si vous n'utilisez pas l'accès fonctionnel, cette option vous permet d'accorder des privilèges d'administration à l'utilisateur. Si vous utilisez la solution d'autorisation, voir Affectation de rôle pour plus d'informations sur l'affectation de privilèges à un utilisateur.
Pour accorder à l'utilisateur des privilèges d'administration, cochez la case Administrateur de compte. Pour révoquer les privilèges d'administration de l'utilisateur, désélectionnez la case. Pour révoquer les privilèges d'administration de l'utilisateur qui a été désigné comme Administrateur du compte à la création du compte, contactez le support Responsys.
Chaque utilisateur qui a besoin de privilèges d'administration doit être configuré comme Administrateur du compte. Le partage des identifiants de connexion d'administration entre les utilisateurs est fortement déconseillé.
Remarque : Assurez-vous toujours que l'adresse électronique indiquée pour l'administrateur de compte est bien l'adresse actuelle, car tous les messages de réinitialisation de mot de passe sont envoyés à cette adresse.
- Restrictions : Si vous n'utilisez pas la solution d'autorisation, cette option vous permet d'empêcher l'utilisateur d'effectuer certaines activités. Si vous utilisez la solution d'autorisation, voir Affectation de rôle pour plus d'informations sur l'affectation de privilèges à un utilisateur.
Cochez les cases correspondant aux activités que vous ne souhaitez pas autoriser pour cet utilisateur. Par exemple, vous pouvez créer un utilisateur qui peut désigner des campagnes mais ne peut pas les lancer, un autre utilisateur qui peut lancer des campagnes mais ne peut les modifier en aucune façon, et un autre utilisateur qui peut charger et modifier des données (telles que des listes de diffusion) mais qui ne peut pas manipuler des campagnes.
- Paramètres régionaux de l'utilisateur : Sélectionnez la langue de l'utilisateur dans le menu déroulant. La langue de l'utilisateur sera modifiée à la prochaine connexion de ce dernier.
- Affectation de rôle : Disponible uniquement si l'accès fonctionnel est activé pour votre compte. Sinon, utilisez le Type d'utilisateur et les Restrictions pour accorder des privilèges à l'utilisateur. Les rôles activent les fonctions pertinentes pour l'utilisateur (en fonction de son poste). Vous pouvez affecter plusieurs rôles à un utilisateur. Pour une description des différents rôles et la liste des fonctions disponibles pour chacun d'entre eux, voir Description des rôles et droits d'accès.
Affecter des rôles
Par défaut, les utilisateurs existants se voient affecter le rôle de superutilisateur, en plus des éventuelles restrictions dont ils faisaient précédemment l'objet.
Plutôt que d'affecter des rôles, vous pouvez utiliser les restrictions existantes pour accorder des privilèges d'administration aux utilisateurs et les empêcher d'effectuer certaines activités.
Pour affecter des rôles :
- Dans la liste déroulante Affectation de rôle, sélectionnez Nouveaux rôles.
- Cochez les cases correspondant aux rôles que vous souhaitez affecter.
Pour utiliser les restrictions existantes:
- Dans la liste déroulante Affectation de rôle, sélectionnez Restrictions existantes.
- Pour accorder à l'utilisateur des privilèges d'administration, sélectionnez Administrateur de compte.
Remarque : Tout utilisateur ayant besoin de privilèges d'administration doit être configuré en tant qu'administrateur de compte. Le partage des identifiants de connexion d'administration entre les utilisateurs est fortement déconseillé. Assurez-vous toujours que l'adresse électronique indiquée pour l'administrateur de compte est bien l'adresse actuelle, car tous les messages de réinitialisation de mot de passe sont envoyés à cette adresse.
- Sélectionnez les activités que vous souhaitez restreindre.
Affectation d'organisation
Important : Disponible uniquement si le contrôle d'accès organisationnel est activé pour votre compte.
Le fait d'affecter des utilisateurs aux organisations vous permet de définir la visibilité des objets en fonction de l'affectation d'organisation de l'objet et de l'utilisateur. Pour plus d'informations, voir Accès organisationnel et ciblage par organisations -- Généralités.
Avant d'affecter une organisation à un utilisateur, vous devez créer l'organisation:
- Sélectionnez l'onglet Affectation d'organisation.
- Cochez les cases correspondant aux organisations que vous souhaitez affecter.
Remarque : Vous pouvez affecter plusieurs organisations à un utilisateur.
Affectation de traduction
Important : Disponible uniquement si la collaboration multilingue est activée pour votre compte.
Le paramètre Affectation de traduction vous permet de sélectionner les langues de traduction pour un utilisateur. Lorsqu'un spécialiste marketing demande la traduction de la campagne, des tâches sont affectées à l'utilisateur pour toutes les langues requises. Utilisez ce paramètre pour les utilisateurs auxquels le rôle Traducteur de campagne par courriel express est affecté. Vous pouvez affecter plusieurs langues à un utilisateur et une langue à plusieurs utilisateurs.
Avant d'affecter des langues aux utilisateurs, assurez-vous que les langues de traduction de votre compte sont configurées dans la page Paramètres de traduction de la gestion des comptes.