Les carnets de rapports permettent d'organiser les présentations de données et de les diffuser auprès des utilisateurs.
Si votre organisation dispose de licences pour Oracle BI Briefing Books, vous pouvez utiliser des carnets de rapports.
Les rubriques suivantes expliquent ce que sont les carnets de rapports et comment les utiliser :
Un carnet de rapports est un ensemble de clichés statiques ou actualisables de pages de tableau de bord, d'analyses et de rapports BI Publisher.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Ajouter le contenu de pages de tableau de bord (y compris les pages qui contiennent des rapports BI Publisher) ou d'analyses individuelles dans des carnets de rapports nouveaux ou existants. Reportez-vous à Ajout de contenu aux carnets de rapports nouveaux ou existants.
Modifier des carnets de rapports pour réorganiser ou supprimer le contenu, et modifier le type de contenu, les propriétés des liens de navigation et la description du contenu. Reportez-vous à Modification des carnets de rapports.
Télécharger des carnets de rapports au format PDF ou MHTML à des fins d'impression et d'affichage. Reportez-vous à Téléchargement de carnets de rapports.
La version PDF d'un carnet de rapports contient une table des matières générée automatiquement. Pour obtenir des informations sur la table des matières, reportez-vous à A propos de la table des matières dans la version PDF d'un carnet de rapports.
Ajouter la liste des carnets de rapports à une page de tableau de bord. Reportez-vous à Ajout de la liste des carnets de rapports à une page de tableau de bord.
Mettre à jour, planifier et diffuser des carnets de rapports à l'aide d'agents, si votre organisation dispose de licences Oracle Business Intelligence Delivers. Reportez-vous à Utilisation d'agents pour diffuser des carnets de rapports.
La version PDF d'un carnet de rapports contient une table des matières qui est générée automatiquement.
La table des matières contient une entrée pour chaque page de tableau de bord, analyse et rapport du carnet de rapports. Chacune de ces entrées inclut un horodatage et le numéro de page dans le fichier PDF. La valeur d'horodatage dépend de la façon dont le contenu a été enregistré dans le carnet de rapports. Si le contenu a été enregistré comme étant actualisable, l'horodatage est actualisé. Si le contenu a été enregistré sous la forme d'un cliché, l'horodatage indique la date et l'heure du cliché.
Les liens de carnet de rapports inclus dans une page de tableau de bord sont mis en retrait sous chaque entrée de cette page, avec un maximum de neuf liens. Ces entrées n'incluent pas les horodatages. Par exemple :
Table des matières
My Dashboard Page 7/11/2008 9:15:20 AM . . . . . .1
Years to Dollars Dashboard . . . . . . . . . .2
L'administrateur peut modifier le modèle de table des matières de façon à ce que la table des matières qui est générée dans vos carnets de rapports puisse avoir une autre mise en page.
Remarque :
La table des matières est toujours générée en anglais. Les autres langues ne sont pas prises en charge. Par conséquent, vous pouvez traduire les tables des matières générées dans les carnets de rapports.Pour plus d'informations sur l'intégration des rapports BI Publisher dans les carnets de rapports, reportez-vous à A propos des carnets de rapports et de l'impression des rapports BI Publisher.
Vous pouvez ajouter le contenu de pages de tableau de bord (y compris les pages qui contiennent des rapports BI Publisher) ou d'analyses individuelles aux carnets de rapports.
Vous pouvez ajouter le contenu à des carnets de rapports existants ou à des carnets de rapports que vous créez.
Pour ajouter du contenu à un carnet de rapports nouveau ou existant, procédez comme suit :
Vous pouvez modifier les carnets de rapports pour réorganiser et supprimer leur contenu, et modifier le type de contenu, les propriétés des liens de navigation et la description du contenu.
Pour modifier un carnet de rapports, procédez comme suit :
Pour modifier un carnet de rapports, procédez comme suit :
Dans le catalogue, dans l'en-tête global, cliquez sur Catalogue pour afficher la page Catalogue.
Dans une page de tableau de bord, ouvrez la page de tableau de bord contenant le carnet de rapports.
Recherchez le carnet de rapports à modifier et cliquez sur Modifier.
La boîte de dialogue Modifier le carnet de rapports apparaît.
Pour modifier le contenu, procédez comme suit :
Sélectionnez le contenu.
Cliquez sur Modifier la page pour afficher la boîte de dialogue Propriétés de page.
Modifiez le type de contenu, le nombre de liens de navigation à suivre pour le contenu actualisable ou la description du contenu en fonction de vos besoins.
Cliquez sur OK.
Pour réorganiser le contenu, sélectionnez-le, puis faites-le glisser vers l'emplacement souhaité.
Pour supprimer du contenu, sélectionnez-le et cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur OK.
Vous pouvez télécharger un ensemble de clichés statiques ou actualisables de pages de tableau de bord, d'analyses et de rapports BI Publisher sous forme de carnet de rapports.
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
télécharger des carnets de rapports sur votre ordinateur au format MHTML, puis les partager afin de les consulter hors ligne,
télécharger des carnets de rapports au format PDF et les imprimer.
La version PDF d'un carnet de rapports contient une table des matières générée automatiquement. Pour obtenir des informations sur la table des matières, reportez-vous à A propos de la table des matières dans la version PDF d'un carnet de rapports.
Pour télécharger un carnet de rapports, procédez comme suit :
Vous pouvez ajouter la liste des carnets de rapports à une page de tableau de bord.
Pour ajouter la liste des carnets de rapports à une page de tableau de bord, procédez comme suit :