Les tableaux de bord donnent la possibilité aux utilisateurs d'accéder à des analyses de données sous différents formats.
Pour ouvrir et utiliser un tableau de bord, procédez comme suit :
Le tableau de bord s'ouvre sur la première page de tableau de bord. Si aucun contenu n'a été ajouté, un message vous informe que la page affichée est vide.
Affichez le tableau de bord dans le constructeur de tableaux de bord en vue de le modifier.
Parcourez les pages de tableau de bord en cliquant sur les onglets correspondants.
Imprimez une page.
Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos des carnets de rapports et de l'impression des rapports BI Publisher.
Actualisez une page.
Effectuez cette opération pour vous assurer que l'actualisation ignore les informations enregistrées dans le cache Oracle BI Presentation Services et soit transmise au serveur Oracle BI Server pour traitement.
Lorsque vous sélectionnez un tableau de bord ou une analyse spécifique, Presentation Services vérifie la mémoire cache pour déterminer si des résultats identiques ont été demandés récemment. Si c'est le cas, il renvoie les résultats les plus récents, ce qui évite tout traitement inutile par le serveur BI Server et la base de données back-end. Dans le cas inverse, l'analyse est transmise au serveur BI Server pour traitement. Vous ne pouvez pas forcer l'analyse au-delà de la mémoire cache du serveur BI Server.
Les administrateurs peuvent configurer les paramètres de mémoire cache qui déterminent les éléments à inclure et la durée de conservation. Pour plus d'informations, reportez-vous à Managing Performance Tuning and Query Caching dans le manuel System Administrator's Guide for Oracle Business Intelligence Enterprise Edition.
Ajoutez une page à un carnet de rapports.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Ajout de contenu aux carnets de rapports nouveaux ou existants.
Créez un lien de type signet ou un lien avec invite pour accéder à la page.
Pour plus d'informations, reportez-vous à A propos de la création de liens vers les pages de tableau de bord et Création de liens vers des pages de tableau de bord.
Appliquez des personnalisations enregistrées.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que les personnalisations enregistrées pour les pages de tableau de bord ? et Application des personnalisations enregistrées.
Modifiez des personnalisations enregistrées.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que les personnalisations enregistrées pour les pages de tableau de bord ? et Modification des personnalisations enregistrées.
Enregistrez les personnalisations en cours.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que les personnalisations enregistrées pour les pages de tableau de bord ? et Enregistrement des personnalisations.
Effacez les personnalisations en cours.
Pour plus d'informations, reportez-vous à Qu'est-ce que les personnalisations enregistrées pour les pages de tableau de bord ? et Effacement de la personnalisation actuelle.
Pour obtenir des informations sur les raccourcis clavier que vous pouvez utiliser dans un tableau de bord, reportez-vous à Raccourcis clavier pour Oracle BI EE et Oracle BI Publisher.