Guide de l'utilisateur sur la surveillance du système et les diagnostics d'Oracle® ILOM Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Récapitulatif d'espaces de nom de gestion de périphérique dans la CLI

Oracle ILOM fournit des espaces de noms de CLI distincts utilisés pour la gestion d'un serveur, d'un châssis ou d'un cadre.

Périphérique géré
Espaces de nom de gestion de périphérique
Périphériques et microprogrammes concernés
Serveur Oracle
Accédez au processeur de service (SP) pour 1) surveiller l'intégrité du système ; 2) afficher l'inventaire des composants du serveur ; et 3) configurer et afficher les propriétés d'administration d'Oracle ILOM.
Depuis la CLI du SP du serveur, vous pouvez accéder aux espaces de noms suivants :
  • /SP – Utilisez la cible /SP pour configurer les propriétés d'administration d'Oracle ILOM et consulter les fichiers journaux.

  • /HOST – Utilisez la cible /HOST pour surveiller et gérer les propriétés relatives à l'hôte.

  • /Servers – Utilisez la cible /Servers pour afficher et gérer les configurations de PDomain sur des serveurs SPARC multihôtes (/Servers/PDomains/PDomain_n).

  • /System – Utilisez la cible /System pour surveiller l'inventaire des composants et les capteurs environnementaux.

Serveurs x86
Serveurs des séries SPARC T et M
Oracle ILOM 3.1 et versions ultérieures
Système de châssis lame Oracle
Accédez au module de contrôle de châssis (CMM) pour 1) surveiller l'intégrité du système ; 2) afficher l'inventaire des composants du châssis ; 3) naviguer vers les composants du châssis (modules de serveur lame, alimentations, stockage, etc.) ; et 4) configurer et afficher les propriétés d'administration d'Oracle ILOM.
Depuis la CLI du CMM, vous pouvez accéder aux espaces de noms suivants :
  • /CMM – Utilisez la cible /CMM pour 1) accéder aux SP du serveur, 2) configurer les propriétés d'administration d'Oracle ILOM et 3) consulter les fichiers journaux d'audit et d'événements.

  • /Storage (cible héritée 3.0, visible si activée) – Utilisez la cible /Storage pour 1) accéder à et configurer l'interface de zonage SAS et 2) gérer les composants de stockage du châssis ou les modules de serveur lame de stockage.

  • /Servers – Utilisez la cible /Servers pour surveiller et gérer les modules de serveur lame comme si vous étiez connecté au serveur lame au niveau du SP.

  • /Systems – Utilisez la cible /Systems pour afficher un récapitulatif de haut niveau de l'inventaire système, le statut d'intégrité des composants et le journal système.

  • /CH (cible héritée 3.0, visible uniquement si activée) – Utilisez la cible /CH pour surveiller l'inventaire des composants, le statut d'intégrité de l'environnement et la gestion du matériel au niveau du châssis. Les cibles figurant sous cette cible correspondent directement aux noms des composants matériels.

Remarque -  Les cibles héritées 3.0 sous le CMM sont disponibles (qu'elles soient visibles ou non) afin de garantir la compatibilité ascendante avec les scripts utilisateur d'Oracle ILOM.

Châssis Oracle Blade 6000
CMM
Modules de serveur lame x86 et SPARC
Oracle ILOM 3.1 et versions ultérieures
Système modulaire Oracle Netra
Accédez au module de contrôle de cadre (FMM) pour 1) surveiller l'intégrité du système ; 2) afficher l'inventaire des composants ; 3) naviguer vers le(s) noeud(s) ; et 4) configurer et afficher les propriétés d'administration d'Oracle ILOM.
Depuis la CLI du FMM, vous pouvez accéder aux espaces de noms suivants :
  • /FMM – Utilisez la cible /FMM pour configurer les propriétés d'administration et les utilisateurs d'Oracle ILOM et consulter les fichiers journaux FMM d'audit et d'événements.

  • /Networking – Utilisez la cible /Networking pour gérer le(s) noeud(s) de réseau comme si vous étiez connecté au(s) noeud(s) de réseau au niveau du SP.

    Remarque -  La cible /Networking peut ne pas être prise en charge sur tous les FMM exécutant le microprogramme Oracle ILOM version 3.2.5. Une version ultérieure peut être nécessaire.

  • /Servers – Utilisez la cible /Servers pour gérer le(s) noeud(s) de calcul comme si vous étiez connecté au(s) noeud(s) de calcul au niveau du SP.

  • /Systems – Utilisez la cible /Systems pour afficher un récapitulatif de haut niveau des problèmes non résolus, de l'inventaire des composants de calcul et de réseau ainsi que les détails de l'intégrité et les événements du journal système.

  • /Frame (cible héritée) – Utilisez la cible /Frame pour afficher le statut d'inventaire, les environnements (alarmes, DEL, capteurs, etc.) et gérer les composants matériels au niveau du cadre.

Châssis cadre Netra
Noeuds de calcul du serveur x5-2
FMM
Oracle ILOM 3.2.5 et versions ultérieures

Informations connexes :