Utilisation des services de noms et d'annuaire Oracle® Solaris 11.2 : DNS et NIS

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Généralités sur le commutateur du service de noms

Le commutateur du service de noms est un service de sélection configurable qui permet à un administrateur de spécifier quel service ou source d'information sur le nom utiliser pour chaque type d'informations sur le réseau. Les services constituent une base de données. Le commutateur du service de noms est utilisé par les applications client qui appellent les interfaces getXbyY() telles que les suivantes.

  • gethostbyname()

  • getpwuid()

  • getpwnam()

  • getaddrinfo()

Chaque système possède sa propre configuration et son propre référentiel SMF. Chaque propriété définie dans le commutateur du service de noms identifie une base de données spécifique, telle qu'un hôte, un mot de passe ou un groupe. La valeur attribuée à chaque propriété répertorie une ou plusieurs sources à partir desquelles demander les informations. Ces valeurs incluent parfois des conseils ou des options. Ces conseils peuvent indiquer le nombre de tentatives de connexion à un service, le délai d'attente à appliquer ou la procédure à suivre en cas d'échec du service.

Le commutateur de service de noms contrôle également la transmission DNS pour des clients comme décrite dans len Chapter 3, Gestion du système de noms de domaine (DNS). Le transfert DNS accorde l'accès à l'Internet aux clients.