Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

maxpgio

Description

Définit le nombre maximal de demandes d'E/S de page, qui peuvent être mises en file d'attente par le système de pagination. Ce nombre est divisé par 4 pour obtenir la valeur maximale actuellement utilisée par le système de pagination. Ce paramètre permet de limiter le nombre de demandes et de contrôler l'échange de processus.

Type de données

Entier signé

Par défaut

400

Plage

De 1 à un maximum variable, qui dépend de l'architecture système, mais surtout du sous-système d'E/S (nombre de contrôleurs, disques et taille de l'échange sur disque)

Unités

E/S

Dynamique ?

Non

Validation

Aucune

Implicite

Le nombre maximal de demandes d'E/S du pager est limité par la taille de la liste des tampons de demande, actuellement dimensionnée à 256.

Quand le modifier ?

Augmentez ce paramètre pour renvoyer de la mémoire plus rapidement. Une valeur supérieure peut permettre une récupération plus rapide de la pression de la mémoire si plusieurs périphériques de swap sont configurés ou si le périphérique de swap est un périphérique d'entrelacement. Notez que le sous-système d'E/S existant doit être en mesure de traiter la charge d'E/S supplémentaire. En outre, l'augmentation des E/S de swap peut diminuer les performances d'E/S de l'application si la partition de swap et les fichiers d'application résident sur le même disque.

Niveau de validation

Instable