Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

_conn_req_max_q

Description

Spécifie le nombre maximal par défaut des connexions TCP en attente pour un processus d'écoute TCP en attente d'être accepté par accept(3SOCKET). Reportez-vous également à _conn_req_max_q0.

Par défaut

128

Plage

De 1 à 4 294 967 295

Dynamique ?

Oui

Quand le modifier ?

Pour les applications telles que les serveurs web qui peuvent recevoir plusieurs demandes de connexion, la valeur par défaut peut être augmentée pour correspondre au débit entrant.

N'augmentez pas ce paramètre à une valeur très élevée. Les connexions TCP en attente peuvent consommer une quantité excessive de mémoire. En outre, si une application ne peut pas traiter autant de demandes de connexion assez vite parce que le nombre de connexions TCP en attente est trop important, les nouvelles demandes entrantes risquent d'être refusées.

Notez qu'en augmentant _conn_req_max_q, vous ne permettez pas aux applications d'avoir plus de connexions TCP en attente. Les applications peuvent utiliser listen(3SOCKET) pour modifier le nombre maximal de connexions TCP en attente pour chaque socket. Ce paramètre constitue le maximum sur lequel une application peut définir le nombre de connexions à l'aide de listen(). Par conséquent, même si ce paramètre est défini sur une très grande valeur, le nombre maximal réel pour un socket peut être très inférieur à _conn_req_max_q, selon la valeur utilisée dans listen().

Niveau de validation

Instable