Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

nfs:nacache

Description

Ajuste le nombre de files d'attente de hachage qui ont accès au cache d'accès aux fichiers sur le client NFS. Le cache d'accès aux fichiers stocke les droits d'accès aux fichiers que les utilisateurs ont sur des fichiers auxquels ils tentent d'accéder. Le cache lui-même est alloué de manière dynamique. Cependant, les files d'attente de hachage utilisées pour l'index dans le cache sont allouées de manière statique. L'algorithme suppose qu'il existe une entrée de cache d'accès par fichier actif et quatre de ces entrées de cache d'accès par compartiment de hachage. Ainsi, par défaut, ce paramètre est défini sur la valeur du paramètre nrnode.

Type de données

Entier (32 bits)

Par défaut

La valeur par défaut de ce paramètre est 0. Cette valeur signifie que la valeur de nacache doit être définie sur la valeur du paramètre nrnode.

Plage

1 à 231 - 1

Unités

Entrées du cache d'accès

Dynamique ?

Non. Cette valeur peut uniquement être modifiée en ajoutant ou en modifiant le paramètre dans le fichier /etc/system, puis en réinitialisant le système.

Validation

Aucune. Toutefois, si vous définissez ce paramètre sur une valeur négative, le système essaiera probablement d'allouer un très grand nombre de files d'attente de hachage. Lors de cette tentative, il est susceptible de se bloquer.

Quand le modifier ?

Examinez la valeur de ce paramètre si le postulat de base d'une entrée de cache d'accès par fichier doit être enfreint. Cette violation peut se produire pour des systèmes en mode temps partagé où plusieurs utilisateurs accèdent au même fichier en même temps. Dans ce cas, il peut s'avérer utile d'augmenter la taille requise du cache d'accès afin que l'accès haché au cache reste efficace.

Niveau de validation

Instable