Manuel de référence des paramètres réglables d'Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Paramètres de protocole IP dans le noyau

Les paramètres IP suivants peuvent être définis uniquement dans le fichier /etc/system. Une fois le fichier modifié, réinitialisez le système.

Par exemple, l'entrée suivante définit le paramètre ipcl_conn_hash_size :

set ip:ipcl_conn_hash_size=value

ipcl_conn_hash_size

Description

Détermine la taille de la table de hachage de connexion utilisée par IP. La valeur par défaut 0 signifie que le système dimensionne automatiquement une valeur appropriée pour ce paramètre au moment de l'initialisation, en fonction de la quantité de mémoire disponible.

Type de données

Entier non signé

Par défaut

0

Plage

De 0 à 82 500

Dynamique ?

Non. Ce paramètre peut uniquement être modifié au moment de l'initialisation.

Quand le modifier ?

Si le système recense constamment des dizaines de milliers de connexions TCP, il est possible d'augmenter la valeur en conséquence. L'augmentation de la taille de la table de hachage signifie qu'une quantité plus importante de mémoire est reliée, ce qui réduit la mémoire disponible aux applications utilisateur.

Niveau de validation

Instable

ip_squeue_worker_wait

Description

Régit le délai maximal de réactivation d'un thread de production pour traiter des paquets TCP/IP mis en file d'attente sur une squeue. Une squeue est une file d'attente de sérialisation utilisée par le code du noyau TCP/IP pour traiter des paquets TCP/IP.

Par défaut

10 millisecondes

Plage

De 0 à 50 millisecondes

Dynamique ?

Oui

Quand le modifier ?

Envisagez de régler ce paramètre si la latence représente un problème et que le trafic réseau est faible. C'est le cas, par exemple, si la machine prend principalement en charge le trafic réseau interactif.

En règle générale, la valeur par défaut offre de meilleurs résultats sur un serveur de fichiers en réseau, un serveur Web ou un serveur dont le trafic réseau est particulièrement dense.

Configuration de zone

Ce paramètre peut être configuré uniquement dans la zone globale.

Niveau de validation

Instable

ip_squeue_fanout

Description

Détermine le mode d'association entre les connexions TCP/IP et les squeues.

La valeur 0 associe une nouvelle connexion TCP/IP à la CPU qui crée la connexion. Une valeur de 1 associe la connexion à plusieurs squeues appartenant à différents processeurs.

Par défaut

1

Plage

0 ou 1

Dynamique ?

Oui

Quand le modifier ?

Envisagez de définir ce paramètre sur 1 pour répartir la charge sur toutes les CPU dans certaines situations. Par exemple, lorsque le nombre de CPU dépasse le nombre de NIC (cartes réseau) et qu'une CPU n'est pas capable de gérer la charge de réseau d'une seule NIC, modifiez ce paramètre sur 1.

Configuration de zone

Ce paramètre peut être configuré uniquement dans la zone globale.

Niveau de validation

Instable