Guide de sécurité d'Oracle® VM Server for SPARC 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Mars 2015
 
 

Environnement d'exécution

    L'environnement d'exécution comprend les éléments suivants :

  • Hyperviseur – Microprogramme propre à la plate-forme qui virtualise le matériel et s'appuie largement sur la prise en charge matérielle intégrée à la CPU.

  • Domaine de contrôle – Domaine spécialisé qui configure l'hyperviseur et exécute Logical Domains Manager, lequel gère les domaines logiques.

  • Domaine d'E/S ou domaine root – Domaine qui est propriétaire de certains ou de tous les périphériques d'E/S disponibles de la plate-forme et les partage avec d'autres domaines.

  • Domaine de service – Domaine qui propose des services à d'autres domaines. Un domaine de service peut permettre l'accès par console à d'autres domaines ou fournir des disques virtuels. Un domaine de service qui fournit un accès à des disques virtuels à d'autres domaines est également un domaine d'E/S.

Pour plus d'informations sur ces composants, reportez-vous à la Figure 1–1 et aux descriptions plus détaillées des composants.

Vous pouvez améliorer la gestion des configurations d'E/S redondantes en configurant un deuxième domaine d'E/S. Vous pouvez également utiliser un deuxième domaine d'E/S pour mettre le matériel à l'abri des violations de sécurité. Pour plus d'informations sur les options de configuration, reportez-vous au manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.2 .