Formules d'inducteur

Une formule d'inducteur peut inclure n'importe quelle combinaison de variables, de fonctions et de valeurs numériques. Pour chaque élément au sein de la formule de l'inducteur, vous devez sélectionner la mesure et l'emplacement de l'inducteur.

Les inducteurs sont attachés aux croisements de membres source dans les allocations. L'inducteur contient la formule utilisée pour calculer le facteur par lequel les mesures sont multipliées pour obtenir la valeur de croisement source. Un facteur distinct est calculé pour chaque croisement de destination.

Les types de formule d'inducteur suivants sont disponibles :

  • Les formules d'inducteur prédéfinies sont utilisées pour effectuer les calculs courants. Reportez-vous à la section Formules d'inducteur prédéfinies.

  • Les formules d'inducteur personnalisées sont utilisées pour calculer les situations inhabituelles ou spécifiques. Reportez-vous à la section Formules d'inducteur personnalisées.

  • Les types de base d'inducteur permettent de définir des taux sur une formule. Les inducteurs de base réelle utilisent les résultats calculés, tandis que les inducteurs de base standard permettent de définir un taux affecté sur un inducteur pour l'allocation des coûts en aval. Reportez-vous à la section Types de base d'inducteur.

  • Les Inducteurs séquencés par priorité sont utilisés pour définir les allocations à calculer en premier dans une étape.