Manuel de l'Utilisateur Solaris

Fenêtre de l'Editeur de texte

La fenêtre de l'Editeur de texte, illustrée à la Figure 3-2, se compose d'une zone de commandes et d'une sous-fenêtre destinée à la composition et à l'édition des messages de texte. L'en-tête de la fenêtre Editeur de texte contient le nom du fichier en cours de modification (ou l'étiquette Sans nom si vous n'avez pas encore attribué de nom au fichier), ainsi que le nom du répertoire où il se trouve. Lorsque vous avez fait des modifications dans le fichier, le mot "édité" apparaît, entre parenthèses, après le nom.

Composez et éditez votre texte dans la sous-fenêtre de texte. Avant de commencer la saisie du texte, cliquez d'abord sur SELECT dans la sous-fenêtre. Pour plus d'informations sur l'ajout, la modification et la suppression de texte, reportez-vous à la section "Edition de texte" du Chapitre 1. Pour copier et déplacer un texte, utilisez les fonctions Couper/Copier/Coller à partir du menu Editer ou du clavier.


Remarque :

Solaris fonctionne sur machines SPARC, x86 et PowerPCTM. Les commandes et leurs équivalents claviers diffèrent suivant la machine. Reportez-vous au Chapitre 1 où figure le tableau complet de ces équivalents.


Figure 3-2 Fenêtre principale de l'Editeur de texte

Graphic