La manière la plus facile d'installer les produits SEAS consiste à employer l'assistantTM Solaris Web Start, disponible sur le CD de produits. Vous devez connaître le mot de passe de superutilisateur pour effectuer une installation avec Web Start. Après avoir effectué l'installation de SEAS, lisez les sections indiquées ci-dessous pour obtenir d'autres directives.
Si vous souhaitez gérer tout système au moyen de la console de gestion SEAS (SMC) depuis un système Solaris autre que le serveur, vous devez installer la composante client de SMC sur un système client. Consultez la section "Installation du client SMC" pour obtenir des directives.
Si vous désirez effectuer des tâches de gestion des utilisateurs et des hôtes avec la console AdminSuite sur un PC exécutant Windows NT ou Windows 95, vous devez installer la composante client sur le PC. Consultez la section "Installation du client AdminSuite" pour obtenir des directives.
Pour savoir si des fichiers correctifs de post-installation sont recommandés ou requis pour les produits que vous avez installés, consultez la section relative aux fichiers correctifs dans les Notes de version de SEAS 3.0.
Si vous choisissez d'installer Solaris Enterprise Authentication Mechanism 1.0 (SEAM) et JDK 1.1.7, vous devrez réinitialiser votre système après avoir installé SEAS.
Si vous installez SMC avec SEAS, vous pourrez lancer tous les produits SEAS ainsi que les assistants de configuration spéciaux. Si vous n'installez pas SMC au cours de l'installation de SEAS et que vous changez d'idée durant le processus d'installation, vous devrez d'abord terminer l'installation en cours, redémarrer l'assistant d'installation SEAS Web Start, puis choisir Installation personnalisée, ce qui vous permettra de sélectionner SMC.
Suivez les étapes ci-dessous pour installer les produits SEAS à l'aide de l'assistant Solaris Web Start.
Si vous planifiez d'installer Sun Directory Services, soyez prêt à taper un mot de passe d'administration de Sun Directory Services. Si vous prévoyez d'installer AdminSuite, soyez prêt à taper le nom d'utilisateur d'un administrateur principal.
Insérez le CD de produits SEAS dans le lecteur de CD-ROM.
Une fenêtre du Gestionnaire de fichiers s'ouvre, indiquant les dossiers et les fichiers que comporte le CD.
Double-cliquez sur le fichier LISEZ-MOI.html pour afficher des directives d'installation et pour accéder à une version en ligne du présent guide d'installation.
Double-cliquez sur le fichier installer pour ouvrir la fenêtre d'installation de Web Start.
Si une fenêtre Action : Exécuter s'ouvre, cliquez sur OK pour continuer. Une fenêtre de console d'installation s'ouvre, indiquant les événements d'installation et l'emplacement des fichiers journal d'installation.
Si le système vous le demande, tapez le mot de passe de superutilisateur du système et cliquez sur Connexion.
L'écran de bienvenue de Web Start apparaît.
Dans l'écran de bienvenue, cliquez sur Suivant et choisissez l'installation par défaut ou personnalisée.
L'installation par défaut installe tous les produits SEAS.
Cliquez sur Suivant pour passer à la page suivante, ou sur Précédent pour revenir à la page précédente.
L'assistant Web Start détecte toute version antérieure des produits sélectionnés et règle automatiquement l'option d'installation à "Ne pas installer", mais vous pouvez la modifier.
Vérifiez que les produits sélectionnés seront installés dans les répertoires voulus.
L'assistant Web Start affiche les répertoires où les produits sélectionnés seront installés. Si vous n'avez pas assez d'espace disque, l'assistant indique le répertoire où l'espace est insuffisant. Vous avez alors l'option d'installer moins de produits. Vous pouvez aussi libérer de l'espace sur le disque et poursuivre l'installation. Consultez le fichier LISEZ-MOI pour des conseils sur l'évaluation et la libération d'espace disque.
Une fois l'installation terminée, un message indique le succès ou l'échec d'installation des divers produits.
Voir la section "Consultation des fichiers journal" pour des renseignements sur l'emplacement et la consultation des fichiers journal d'installation. Lisez le Chapitre 7 pour de plus amples informations sur le dépannage.
(Facultatif) Installez la documentation de SEAS.
Consultez la section Chapitre 4 pour obtenir des directives.
(Facultatif) Installez les composantes client sur les PC exécutant Microsoft Windows 95, Windows 98 ou Windows NT 4.0.
Consultez la section "Installation de logiciels client" pour obtenir des directives.
Si vous choisissez d'installer SEAM 1.0 et JDK 1.1.7, vous serez invité à réinitialiser votre système. Consultez la section "Redémarrage ou réinitialisation du système après l'installation" pour obtenir des directives.
Ouvrez la fenêtre du Gestionnaire de fichiers.
Dans le menu Fichier, choisissez Aller à.
Tapez le chemin où les fichiers SEAS ont été copiés.
Par exemple : /net/montagne/fichiers1/SEAS3
Double-cliquez sur le fichier installer pour ouvrir la fenêtre d'installation de Web Start.
Suivez les directives d'installation apparaissant à l'écran.
Voir aussi "Comment installer SEAS avec l'assistant d'installation" pour obtenir d'autres directives.
Pour des directives sur l'installation de logiciels client SEAS sur des PC, lisez la section "Installation de clients SEAS sur votre réseau".