Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 4.0

Préface

Le Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 4.0 contient des instructions relatives à l’installation et au démarrage du logiciel du système SunTM Management Center.


Remarque –

La version SolarisTM 10 prend en charge les systèmes qui utilisent les architectures de processeur des familles SPARC® et x86 : UltraSPARC®, SPARC64, AMD64, Pentium et Xeon EM64T. Les systèmes pris en charge sont indiqués sous la rubrique Solaris 10 Hardware Compatibility List à l'adresse http://www.sun.com/bigadmin/hcl. Ce document présente toutes les différences d'implémentation en fonction des divers types de plates-formes.

Dans ce document, x86 fait référence aux systèmes 64 bits et 32 bits composés de processeurs compatibles avec les familles de produits AMD64 ou Intel Xeon/Pentium. Pour connaître les systèmes pris en charge, reportez-vous à la liste de compatibilité matérielle de Solaris 10.


À qui ce manuel s'adresse-t-il ?

Ce manuel s’adresse à des administrateurs qui maîtrisent la terminologie des réseaux, ont déjà travaillé sur des réseaux et assuré leur maintenance.

Organisation de ce document

Ce manuel contient les informations suivantes :

Le Chapitre 1, Installation de Sun Management Center 4.0, décrit la configuration minimale requise par Sun Management Center 4.0 et présente la procédure d'installation initiale.

Le Chapitre 2, Présentation de l'installation fournit des informations générales sur l'installation de Sun Management Center 4.0 et sa licence.

Le Chapitre 3, Considérations sur la configuration indique ce qui doit être pris en compte avant l'installation de Sun Management Center 4.0, y compris des conseils de sécurité et des stratégies de gestion des domaines Sun Management Center.

Le Chapitre 4, Préparation des systèmes pour la mise à niveau et l'installation de Sun Management Center contient les procédures qui permettent de préparer vos systèmes avant de mettre à niveau Sun Management Center 4.0, ou d'installer Sun Management Center 4.0.

Le Chapitre 5, Mise à niveau de versions précédentes de Sun Management Center sur la plate-forme Solarisdécrit les procédures à suivre pour mettre à niveau des versions précédentes de Sun Management Center vers Sun Management Center 4.0.

Le Chapitre 6, Installation et mise à jour des agents et installation sous Microsoft Windows décrit les procédures à suivre pour installer et mettre à jour les agents et pour l'installation de Sun Management Center sur Microsoft Windows.

Le Chapitre 7, Tâches post-installation de Sun Management Center contient des instructions relatives aux tâches à effectuer après l'installation, telles que la configuration des utilisateurs, l'installation de multiples agents, la mise à niveau d'agents et l'installation d'add-ons vendus séparément.

Le Chapitre 8, Démarrage et arrêt de Sun Management Center décrit les procédures à suivre pour démarrer et arrêter Sun Management Center.

Le Chapitre 9, Administration de Sun Management Center décrit les tâches administratives à exécuter après l'installation, telles que la régénération des clés de sécurité, l'arrêt et la désactivation du démon SNMP et la reconfiguration des adresses de ports.

Le Chapitre 10, Intégration à d'autres plates-formes de gestion d'entreprise, fournit des informations que vous devez prendre en compte si vous envisagez d'intégrer Sun Management Center à d'autres plates-formes de gestion.

L'Annexe A, Désinstallation de Sun Management Center décrit la procédure de désinstallation Sun Management Center 4.0 de la plate-forme Solaris et de la plate-forme Microsoft Windows.

L' Annexe B, Utilisation de la ligne de commande pour la désinstallation, l'installation et la configuration décrit les procédures de désinstallation, installation et configuration Sun Management Center.

L'Annexe C, Détermination des ressources matérielles contient des informations permettant de déterminer les ressources matérielles requises par Sun Management Center.

L'Annexe D, Translation des adresses réseau contient des informations sur la configuration de la NAT (Network Address Translation) et ses limites, en donnant des exemples de configuration.

Informations sur le produit

Des informations sur ce produit sont disponibles sur le site Web de Sun Management Center à l'adresse http://www.sun.com/sunmanagementcenter.

Le produit Sun Management Center intègre des solutions Open Source. Pour connaître les conditions du contrat de licence ainsi que les avis d'attribution et de droit d'auteur relatifs au logiciel Open Source inclus dans cette version, consultez le fichier de copyright disponible sur le média.

Documentation, support et formation

Le site Web Sun fournit des informations sur les ressources supplémentaires suivantes :

Conventions typographiques

Le tableau suivant présente les conventions typographiques utilisées dans ce manuel.

Tableau P–1 Conventions typographiques

Style de police 

Signification 

Exemple 

AaBbCc123

Noms de commandes, fichiers, répertoires et messages système s'affichant à l'écran. 

Modifiez votre fichier .login.

Utilisez ls -a pour afficher la liste de tous les fichiers.

nom_machine% Vous avez reçu du courrier.

AaBbCc123

Ce que vous entrez, par opposition à ce qui s'affiche à l'écran. 

nom_machine% su

Mot de passe :

aabbcc123

Paramètre fictif : à remplacer par un nom ou une valeur réel(le). 

La commande permettant de supprimer un fichier est rm nom_fichier.

AaBbCc123

Titres de manuel, nouveaux termes et termes importants. 

Reportez-vous au chapitre 6 du Guide de l'utilisateur.

Un cache est une copie des éléments stockés localement.

N'enregistrez pas le fichier.

Remarque : Certains termes sont en caractères gras en ligne.

Invitations de shell dans les exemples de commandes

Le tableau ci-dessous affiche l'invite système UNIX® par défaut et l'invite superutilisateur pour les interpréteurs de commandes C, Bourne et Korn.

Tableau P–2 Invitations de shell

Shell 

Invitation 

C shell 

nom_machine%

C shell pour superutilisateur 

nom_machine#

Bourne shell et Korn shell 

$

Bourne shell et Korn shell pour superutilisateur 

#

Utilisation des commandes UNIX

Ce document ne contient pas d'informations sur les commandes et les procédures UNIX de base, telles que l'arrêt du système, l'initialisation du système et la configuration des périphériques.

Pour plus d'informations sur les commandes et les procédures d'UNIX, consultez les documents suivants :

Documentation connexe

Pour tout renseignement sur la documentation Sun Management Center et la documentation connexe, consultez Documentation relative à Sun Management Center.