Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Définition des restrictions de stratégie de mot de passe pour les utilisateurs locaux (versions 3.2.5 et ultérieures)

A partir de la version 3.2.5 du microprogramme, Oracle ILOM met en place une stratégie de mot de passe pour tous les comptes utilisateur locaux. La stratégie de mot de passe est fournie avec un ensemble de restrictions de stratégie de mot de passe par défaut. Les administrateurs système peuvent choisir d'utiliser les propriétés par défaut telles quelles, ou de les modifier pour répondre à leurs besoins en matière de stratégie de mot de passe.


Remarque -  Les propriétés de stratégie de mot de passe doivent être modifiées avant de créer des comptes utilisateur locaux. Si les propriétés de stratégie de mot de passe sont modifiées après la configuration des comptes utilisateur locaux, Oracle ILOM : 1) supprime automatiquement la configuration de tous les comptes utilisateur locaux, et 2) restaure automatiquement le compte root par défaut, qui a été fourni initialement avec le système.

Avant de commencer

  • Il faut disposer du rôle Admin (a) pour configurer les propriétés de stratégie de mot de passe.

  • La stratégie de mot de passe s'applique uniquement aux comptes utilisateur locaux. Elle n'a pas d'impact sur les comptes de service d'authentification d'utilisateurs distants comme LDAP ou Active Directory.

  • Lors de l'enregistrement des modifications apportées aux propriétés de stratégie de mot de passe :

    • Toutes les configurations des comptes utilisateur locaux sont supprimées d'Oracle ILOM.

    • Le compte utilisateur local par défaut (root) fourni avec le système est restauré.

    • Lors de la connexion initiale de root, l'utilisateur root est invité à changer le mot de passe du compte root.

Utilisez les instructions Web suivantes pour définir une stratégie de mot de passe pour tous les utilisateurs locaux :


Remarque -  Pour des instructions sur la stratégie de mot de passe dans la CLI, cliquez sur la référence au Guide d'administration d'Oracle ILOM répertoriée dans la section Informations connexes de cette procédure.
  1. Pour afficher les restrictions de stratégie de mot de passe actuelles dans Oracle ILOM, cliquez sur ILOM Administration (Administration ILOM) -> User Management (Gestion des utilisateurs) > Password Policy (Stratégie de mot de passe).
  2. Pour modifier les restrictions de stratégie de mot de passe, cliquez sur le lien More Details... (Plus de détails) dans la page Password Policy (Stratégie de mot de passe) afin d'obtenir des instructions supplémentaires.
  3. Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur Save (Enregistrer).

Informations connexes