Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Définition d'un intervalle d'expiration pour les sessions CLI inactives

L'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM, à laquelle vous accédez en vous connectant à Oracle ILOM par le biais du protocole SSH (Secure Shell) ou d'une connexion série, permet de configurer l'intervalle d'expiration de session pour fermer les sessions CLI inactives. Une fois configurée, cette fonction réduit les risques d'accès d'un utilisateur non autorisé qui trouverait un ordinateur sans surveillance sur lequel une session CLI authentifiée à Oracle ILOM est en cours.

Pour une sécurité optimale, configurez un intervalle d'expiration de session CLI dans un environnement où vous utilisez l'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM sur une console partagée. Idéalement, il est recommandé de définir l'intervalle d'expiration de session CLI sur 15 minutes ou moins.

Pour afficher ou modifier la propriété d'intervalle d'expiration pour les sessions de la CLI d'Oracle ILOM, reportez-vous aux instructions Web suivantes.

Avant de commencer

  • Il faut disposer du rôle Admin (a) pour modifier les propriétés de la CLI.

  • Par défaut, l'intervalle d'expiration de session de la CLI pour les connexions SSH est désactivé et défini sur 0 (zéro) minute.


    Remarque - Si cet intervalle est défini sur 0 (zéro), Oracle ILOM ne ferme pas les sessions CLI inactives quelle que soit leur durée d'inactivité.
  • Dans Oracle ILOM, les propriétés d'intervalle d'expiration des sessions de la CLI sont configurables uniquement pour les SP de serveur qui exécutent les versions 3.0.4 ou ultérieures du microprogramme.

  1. Accédez à la page CLI dans l'interface Web d'Oracle ILOM.

    Par exemple :

    • Dans l'interface Web 3.0.x, cliquez sur Configuration --> System Management Access (Accès à la gestion système) --> CLI.
    • Dans l'interface Web 3.1 et version ultérieure, cliquez sur ILOM Administration (Administration ILOM)  -> Management Access (Accès à la gestion) -> CLI.
  2. Dans la page CLI, définissez un intervalle d'expiration de session de la CLI en effectuant les opérations suivantes.
    1. Cochez la case Enable (Activer).
    2. Saisissez une valeur comprise entre 1 et 1 440 minutes pour indiquer la durée qui doit s'écouler avant qu'une session de ligne de commande inactive ne soit automatiquement interrompue.
    3. Cliquez sur Save (Enregistrer) pour appliquer les modifications.

Informations connexes

  • Propriétés de configuration du délai d'expiration de session dans la CLI, Guide de l'administrateur sur la configuration et la maintenance d'Oracle ILOM (microprogramme 3.2.x)

  • Propriétés de configuration du délai d'expiration de session dans la CLI, Guide de configuration et de maintenance d'Oracle ILOM 3.1.

  • Configuration du délai d'expiration de session de la CLI, Guide des procédures relatives à la CLI d'Oracle ILOM 3.0