Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Amélioration de la sécurité à l'aide d'un certificat SSL de confiance et d'une clé privée

Les certificats SSL (Secure Socket Layer) assurent à la fois le chiffrement des communications sur un réseau et l'authentification d'un serveur ou d'un client. Oracle ILOM inclut un certificat SSL autogénéré qui permet d'utiliser directement le protocole HTTP sur SSL, sans télécharger de certificat. Lors de la connexion initiale à l'interface Web d'Oracle ILOM, l'utilisateur est invité à accepter l'usage d'un certificat autosigné. Grâce au certificat fourni, les communications entre le navigateur Web et Oracle ILOM sont totalement chiffrées.

Il est cependant possible de créer et télécharger un certificat de confiance dans le but de renforcer la sécurité. Un certificat de ce type est accordé par une autorité de certification de confiance. L'utilisation d'un certificat de confiance émis par une autorité connue garantit l'authentification du serveur Web d'Oracle ILOM. En revanche, l'utilisation de certificats non sécurisés (autosignés) laisse la porte ouverte à une attaque du type Man-in-the-middle (MITM).

Pour obtenir et charger un certificat autosigné temporaire ou un certificat signé par un organisme de certification, reportez-vous aux procédures suivantes.