Guide de sécurité d'Oracle® ILOM · Microprogramme versions 3.0, 3.1 et 3.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Accès à l'interconnexion de l'hôte authentifié préféré

Pour tirer parti d'une alternative plus rapide que l'interface KCS, les clients résidant sur le système d'exploitation hôte peuvent communiquer avec Oracle ILOM par le biais d'une interconnexion haut débit interne. Cette interconnexion est implémentée par une connexion USB Ethernet interne qui exécute une pile IP. Oracle ILOM se voit attribuer une adresse IP interne non routable à laquelle un client de l'hôte peut se connecter.

Contrairement à l'interface KCS, qui repose sur un accès protégé au périphérique matériel, l'interconnexion LAN est accessible à tous les utilisateurs du système d'exploitation par défaut. Aussi, la connexion à Oracle ILOM par le biais d'une interconnexion LAN impose une authentification, comme si la connexion s'effectuait sur le réseau au port de gestion d'Oracle ILOM.

En outre, tous les services ou protocoles exposés sur le réseau de gestion sont accessibles par le biais de l'interconnexion LAN à l'hôte. Il est possible d'accéder à l'interface Web d'Oracle ILOM dans un navigateur sur l'hôte ou à l'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM dans un client SSH (Secure Shell, shell sécurisé). Dans tous les cas de figure, il faut fournir un nom et un mot de passe utilisateur valides lors de l'interconnexion LAN.

L'interconnexion LAN est désactivée par défaut. A ce stade, aucun périphérique Ethernet n'est visible au système d'exploitation hôte et le canal n'existe pas. Le pack de gestion du matériel Oracle facilite la mise à disposition et la configuration de l'interconnexion LAN.

Pour obtenir des informations sur la gestion d'Oracle ILOM par le biais d'une connexion d'interconnexion hôte dédiée et sécurisée, reportez-vous aux documents suivants :

  • Pour les versions 3.2 ou ultérieures du microprogramme, reportez-vous à la section Connexion de gestion du SP d'interconnexion dédiée du Guide de configuration et de maintenance de l'administrateur d'Oracle ILOM (microprogramme 3.2x)

  • Pour les versions 3.1 du microprogramme, reportez-vous à la section Connexion de gestion du SP d'interconnexion dédiée du Guide de configuration et de maintenance d'Oracle ILOM 3.1.

  • Pour les versions 3.0.12 à 3.0.16 du microprogramme, reportez-vous à la section Configuration de l'interface d'interconnexion locale du Guide des procédures relatives à l'interface Web Oracle ILOM 3.0.