Go to main content
Notes de produit du serveur Oracle® Server X5-2L version 1.7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Le branchement à chaud d'une unité NVMe dans un système exécutant le système d'exploitation Oracle Linux requiert un argument de noyau.

ID de bogue 18706294

Problème :

Avec les paramètres par défaut du noyau Oracle Linux, une insertion à chaud d'une unité de stockage NVMe donne lieu à des paramètres de configuration incorrects de la carte PCIe. Les valeurs MPS (MaxPayloadSiz) et MRR (MaxReadRequest) de l'unité de stockage NVMe branchée à chaud ne sont pas égales aux valeurs du commutateur ou port racine PCIe auquel l'unité NVMe est branchée. Toute tentative d'utilisation de l'unité avec ces paramètres différents donne lieu à une erreur PCIe fatale, une réinitialisation du système et une éventuelle altération des données.

Logiciels concernés :

  • Oracle Linux 6.5, 6.6, 7.0, 7.1, et 7.2

  • Versions 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5, 1.6 et 1.7 du logiciel de plate-forme

Solution :

Un argument de noyau doit être accepté pendant l'initialisation, lequel définit les valeurs MPS et MRR pour les unités de stockage NVMe branchées à chaud sur les valeurs prises en charge par le (identiques au) commutateur ou port racine PCIe en amont. Les utilisateurs doivent configurer leur programme d'amorçage avec l'argument suivant avant de tenter tout branchement à chaud :

pci=pcie_bus_perf