Go to main content
Notes de produit du serveur Oracle® Server X5-2L version 1.7

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2016
 
 

Risque de remplacement du lecteur flash USB Oracle System Assistant intégré

Dans le cadre de l'installation d'un système d'exploitation Linux ou d'un logiciel de machine virtuelle, les systèmes Oracle Server X5-2L équipés du lecteur flash USB Oracle System Assistant sont considérés comme des systèmes à unités de stockage multiples, même s'ils ne disposent que d'une unité de disque dur (HDD) ou d'un disque dur électronique (SSD). Le lecteur flash USB Oracle System Assistant ressemble à un disque ordinaire pour le programme d'installation.

Durant l'installation du système d'exploitation (SE), n'acceptez pas l'organisation de disque par défaut proposée par le programme d'installation sans passer en revue les dispositifs utilisés pour les partitions de disque. Si vous acceptez les partitions de disque proposées par défaut par le programme d'installation du SE sans passer en revue ou corriger les dispositifs sélectionnés, vous risquez de remplacer le lecteur flash USB Oracle System Assistant et de vous exposer à d'autres problèmes logiciels système.

Le risque est particulièrement important dans le cadre d'installations basées sur Oracle Linux 6.x et 7.x ou Red Hat Enterprise Linux (RHEL) 6.x et 7.x en mode UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), car le programme d'installation reconnaît le lecteur flash USB en tant que partition système EFI (partition d'initialisation ESP) valide et tente d'utiliser le lecteur flash USB Oracle System Assistant pour amorcer le SE dans plusieurs des configurations de disque par défaut. Sélectionnez toujours les options de partitionnement permettant de passer en revue l'organisation du disque.

Pour plus de détails sur la création d'une organisation personnalisée ou sur la modification de l'organisation par défaut, et pour configurer la partition du disque, reportez-vous aux guides d'installation Red Hat Enterprise Linux sur le site Web Red Hat à l'adresse http://www.redhat.com/en

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes dans les guides d'installation logicielle :