Evaluation de l'impact d'une statistique dynamique
Pour cet exemple de tâche, nous allons déterminer l'impact de la statistique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde ventilées par nom de fichier" :
- Affichez la vue Feuilles de travail ouvertes.
- Ajoutez la statistique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde en tant que statistique brute". Il s'agit d'une statistique statique qui aura un impact négligeable sur les performances.
- Créez une charge NFSv3 constante ou attendez une période de charge constante.
- Ajoutez la statistique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde ventilées par nom de fichier". La création de cette statistique peut entraîner une grande diminution temporaire des performances.
- Patientez au moins une minute.
- Fermez la statistique par nom de fichier en cliquant sur l'icône de fermeture.
- Patientez une autre minute.
- Examinez ensuite le graphique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde en tant que statistique brute" en mettant en pause et en effectuant un zoom arrière pour voir les quelques minutes précédentes. Une baisse de performance a-t-elle eu lieu lors de l'activation de la statistique par nom de fichier ? Si le graphique est irrégulier, renouvelez la procédure ou essayez avec une charge de travail plus stable.
- Cliquez sur le graphique pour consulter les valeurs en différents endroits et pour calculer le pourcentage d'impact de cette statistique.