Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Evaluation de l'impact d'une statistique dynamique

Pour cet exemple de tâche, nous allons déterminer l'impact de la statistique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde ventilées par nom de fichier" :

  1. Affichez la vue Feuilles de travail ouvertes.
  2. Ajoutez la statistique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde en tant que statistique brute". Il s'agit d'une statistique statique qui aura un impact négligeable sur les performances.
  3. Créez une charge NFSv3 constante ou attendez une période de charge constante.
  4. Ajoutez la statistique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde ventilées par nom de fichier". La création de cette statistique peut entraîner une grande diminution temporaire des performances.
  5. Patientez au moins une minute.
  6. Fermez la statistique par nom de fichier en cliquant sur l'icône de fermeture.
  7. Patientez une autre minute.
  8. Examinez ensuite le graphique "Protocole : opérations NFSv3 par seconde en tant que statistique brute" en mettant en pause et en effectuant un zoom arrière pour voir les quelques minutes précédentes. Une baisse de performance a-t-elle eu lieu lors de l'activation de la statistique par nom de fichier ? Si le graphique est irrégulier, renouvelez la procédure ou essayez avec une charge de travail plus stable.
  9. Cliquez sur le graphique pour consulter les valeurs en différents endroits et pour calculer le pourcentage d'impact de cette statistique.