Cette statistique montre le nombre d'octets NFSv[2-4] transférés par seconde entre les clients NFS et l'appareil. Les versions de NFS prises en charge sont les suivantes : NFSv2, NFSv3, et NFSv4. Les statistiques d'octets peuvent être ventilées par : opération, client, nom de fichier, partage et projet.
Le nombre d'octets NFSv[2-4] par seconde peut constituer un bon indicateur de la charge NFS. Le meilleur moyen d'améliorer les performances est de supprimer les tâches superflues. Elles peuvent être identifiées via les ventilations par client et nom de fichier, et via la vue de hiérarchie de noms de fichier. Il est conseillé d'activer ces ventilations uniquement sur de courtes périodes. La ventilation par nom de fichier étant l'une des plus gourmandes en termes de temps système de stockage et d'exécution, il n'est pas judicieux de l'activer en permanence sur un serveur de production très sollicité.
|
Ces ventilations peuvent être associées pour créer de puissantes statistiques. Par exemple :
"Protocole : octets NFSv3 par seconde pour le client 'phobos.sf.fishpong.com' ventilés par nom de fichier" (pour voir les fichiers auxquels accède un client spécifique)
Reportez-vous à la section Réseau : octets de périphérique pour mesurer le débit réseau de l'activité NFS, à la section Cache : accès ARC pour voir si la charge de travail de lecture NFS est renvoyée correctement à partir du cache et à la section Disque : opérations d'E/S pour les E/S de disque backend produites.