Guide de la fonction d'analyse des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance, version 2013.1.4.0

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2015
 
 

Détails

Métadonnées

Exemples de métadonnées :

  • Pointeurs de bloc de système de fichiers

  • Informations sur le répertoire

  • Tables de suppression des doublons de données

  • Uberblock ZFS

Récupération anticipée

La récupération anticipée est un mécanisme d'amélioration des performances de la transmission en continu des charges de travail lues. Elle examine l'activité d'E/S pour identifier les lectures séquentielles et peut créer des lectures supplémentaires en amont afin que les données soient en cache avant que l'application ne les sollicite. La récupération anticipée intervient avant l'ARC en accédant à l'ARC. Souvenez-vous de cela si vous voulez appréhender l'activité de récupération anticipée ARC. Par exemple, si vous voyez :

Table 3-6  Types de récupération anticipée
Type
Description
échecs de récupération anticipée de données
La récupération anticipée a identifié une charge de travail séquentielle et a demandé à ce que les données soient mises en cache en amont dans l'ARC en y accédant pour récupérer ces données. Les données n'étaient pas encore dans le cache : il s'agit donc d'un "échec" et les données sont lues à partir du disque. Cela est normal, c'est la façon dont la récupération anticipée alimente l'ARC à partir du disque.
réussites de récupération anticipée de données
La récupération anticipée a identifié une charge de travail séquentielle et a demandé à ce que les données soient mises en cache en amont dans l'ARC en y accédant pour récupérer ces données. En fait, les données étaient déjà présentes dans l'ARC. Ces accès ont donc été renvoyés en tant que "correspondances" (l'accès ARC de récupération anticipée n'était donc pas nécessaire). Cela se produit si les données mises en cache sont lues de manière répétée et séquentielle.

Après que les données ont été récupérées de manière anticipée, l'application peut les demander en utilisant ses propres accès ARC. Notez que les tailles peuvent être différentes : la récupération anticipée peut avoir une taille d'E/S de 128 Ko, tandis que la lecture par l'application a une taille d'E/S de 8 Ko. Par exemple, les valeurs suivantes ne sont pas liées directement :

  • Occurrences de données : 368

  • Echecs de récupération anticipée de données : 23

Toutefois, si la récupération anticipée effectuait une demande d'une taille d'E/S de 128 Ko, 23 x 128 = 2944 Ko. Et si l'application effectuait une demande d'une taille d'E/S de 8 Ko E/S, 368 x 8 = 2944 Ko.