Guide du service de données Oracle® Solaris Cluster pour Oracle Database

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Janvier 2016
 
 

Installation du logiciel Oracle Database

Avant de commencer

Assurez-vous qu'Oracle Grid Infrastructure est installé. Voir la section Installation du logiciel Oracle Grid Infrastructure.

  1. Connectez-vous en tant que superutilisateur sur un membre du cluster.
  2. Si vous prévoyez d'installer le logiciel Oracle Database sur un système de fichiers du cluster, démarrez le logiciel Oracle Solaris Cluster et déclarez-vous propriétaire du groupe de périphériques.

    Si vous prévoyez d'installer le logiciel Oracle Database à un autre emplacement, ignorez cette étape.

    Pour plus d'informations sur les emplacements d'installation, reportez-vous à la section Préparation des noeuds et disques Oracle Solaris Cluster.

  3. Installez le logiciel Oracle Database.

    Avant de lancer l'installation Oracle Database, assurez-vous que les ressources système requises pour Oracle Database ont été configurées. Connectez-vous en tant qu'utilisateur oracle afin de vous assurer la propriété de l'intégralité du répertoire avant d'effectuer cette étape. Reportez-vous aux guides d'installation et de configuration d'Oracle Database appropriés pour obtenir des instructions sur l'installation du logiciel Oracle Database.


    Conseil  -  Vous pouvez utiliser Oracle Solaris Resource Management (SRM) afin de vous assurer que les paramètres du noyau sont au moins définis sur les valeurs minimales requises par le logiciel Oracle Database. Pour plus d'informations sur la définition des paramètres du noyau Oracle Database, reportez-vous à la section Configuration des paramètres du noyau Oracle Database. Une fois les ressources système configurées pour Oracle Database, vous pouvez lancer l'installation à proprement parler.