Cette section contient les informations nécessaires à l'installation et la configuration de HA pour Oracle Database.
Pour plus d'informations sur les versions prises en charge, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster 4 Compatibility Guide.
![]() | Mise en garde - Votre configuration de service de données n'est peut-être pas prise en charge si vous ne respectez pas ces conditions requises. |
Utilisez les conditions requises décrites dans cette section pour planifier l'installation et la configuration du logiciel HA pour Oracle Database. Ces conditions s'appliquent uniquement à HA pour Oracle Database.
Vous pouvez configurer HA pour Oracle Database dans un cluster global ou un cluster de zones.
Pour les conditions qui s'appliquent à tous les services de données, reportez-vous à la section Instructions de configuration des services de données d’Oracle Solaris Cluster du manuel Guide de planification et d’administration des services de données d’Oracle Solaris Cluster 4.3 .
Configuration logicielle requise d'Oracle Grid Infrastructure -Si vous utilisez (Oracle ASM et Oracle Clusterware), assurez-vous que le cluster répond à la configuration requise d'. Consultez les informations relatives aux conditions logicielles requises par Oracle Grid Infrastructure dans le guide d'installation Oracle Grid Infrastructure pour votre version du logiciel Oracle Grid Infrastructure.
Fichiers d'application Oracle – Ces fichiers incluent les fichiers binaires Oracle Database, les fichiers de configuration et les fichiers de paramètres. Vous pouvez installer ces fichiers sur le système de fichiers local, le système de fichiers local hautement disponible ou le système de fichiers du cluster.
Reportez-vous à la section Instructions de configuration des services de données d’Oracle Solaris Cluster du manuel Guide de planification et d’administration des services de données d’Oracle Solaris Cluster 4.3 pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la localisation des fichiers binaires Oracle Database sur le système de fichiers local, le système de fichiers hautement disponible et le système de fichiers du cluster.
Fichiers liés à une base de données – Ces fichiers incluent le fichier de contrôle, les journaux de restauration et les fichiers de données. Vous devez installer ces fichiers sur les périphériques bruts ou en tant que fichiers standard sur un système de fichiers local ou de cluster hautement disponibles. Pour obtenir des informations supplémentaires sur les systèmes de fichiers dans un cluster de zones, reportez-vous à la section Ajout de systèmes de fichiers à un cluster de zones du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 .
Configuration Oracle ASM – Oracle Automatic Storage Management (Oracle ASM) est une option de stockage qui offre les services d'un système de fichiers, d'un gestionnaire de volumes logiques et d'un ensemble redondant de disques indépendants (RAID) logiciel, indépendamment de toute plate-forme. Pour plus d'informations sur Oracle ASM, reportez-vous à la documentation Oracle Database correspondant à la version de la base d'Oracle Database que vous utilisez.
Si le logiciel Oracle Database à instance unique est installé sur un noeud Oracle Solaris Cluster utilisant un groupe de disques Oracle ASM, certains fichiers ne sont pas inclus dans le groupe de disques Oracle ASM et sont présents localement seulement. Vous devez vous assurer que ces fichiers sont copiés sur les autres noeuds du cluster à partir du noeud où l'instance unique d'Oracle Database est créée.
${ORACLE_BASE}/diag/rdbms/sid
${ORACLE_BASE}/admin
${ORACLE_HOME}/dbs/pfile.ora
Une fois que vous avez copié ces répertoires sur les noeuds du cluster, assurez-vous que ceux-ci sont associés aux mêmes autorisations d'utilisateur et de groupe que sur le système source.
Utilisez les questions de cette section pour planifier l'installation et la configuration de HA pour Oracle Database.
Quels groupes de ressources utiliserez-vous pour les adresses réseau, les ressources d'application Oracle Database et les dépendances qui les lient ?
Le service de données doit-il être configuré avec des ressources d'application Oracle Database pour le serveur, le listener ou les deux ?
Quel est le nom d'hôte logique pour les clients qui accèderont au service de données ?
Où se trouveront les fichiers de configuration système ?
Reportez-vous à la section Instructions de configuration des services de données d’Oracle Solaris Cluster du manuel Guide de planification et d’administration des services de données d’Oracle Solaris Cluster 4.3 pour en savoir plus sur les avantages et les inconvénients de la localisation des fichiers binaires Oracle Database sur le système de fichiers local plutôt que sur le système de fichiers du cluster.
La configuration de votre base de données nécessite-t-elle des instances de secours ?
Pour plus d'informations sur les bases de données de secours, reportez-vous à la documentation Oracle Database.
Prévoyez-vous d'utiliser le stockage Oracle ASM ?
Pour plus d'informations sur les bases de données de secours et sur le stockage Oracle ASM, reportez-vous à la documentation Oracle Database.
Si vous utilisez l'utilitaire clsetup ou l'interface de navigateur Oracle Solaris Cluster Manager pour enregistrer et configurer HA pour Oracle Database, la réponse à certaines de ces questions sera indiquée automatiquement par l'outil.