Utilisez cette procédure pour préparer l'installation et la configuration du logiciel Oracle Database.
Les étapes suivantes permettent de préparer les noeuds de cluster et d'installer le logiciel Oracle Database.
Si un système de fichiers de cluster qui est configuré à l'aide de périphériques bruts contient les bases de données, configurez les périphériques globaux pour l'accès aux périphériques bruts. Reportez-vous au manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 pour plus d'informations sur la configuration des périphériques globaux.
Si vous utilisez le logiciel Solaris Volume Manager, configurez le logiciel Oracle Database pour utiliser la journalisation du système de fichiers UNIX sur les métapériphériques en miroir ou les métapériphériques bruts en miroir. Reportez-vous à la documentation de Solaris Volume Manager pour plus d'informations sur la configuration des métapériphériques bruts en miroir.
Si vous utilisez le système de fichiers Oracle Solaris ZFS pour les fichiers Oracle Database, configurez un système de fichiers ZFS local hautement disponible. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration du type de ressource HAStoragePlus pour rendre un système de fichiers ZFS local hautement disponible du manuel Guide de planification et d’administration des services de données d’Oracle Solaris Cluster 4.3 .
Si vous utilisez des partages NFS à partir d'un périphérique NAS Oracle ZFS Storage Appliance, configurez le périphérique NAS avec prise en charge de la séparation et des options de montage appropriées. Voir la section Requirements When Configuring Oracle ZFS Storage Appliance NAS Devices for Oracle RAC or HA Oracle du manuel Oracle Solaris Cluster With Network-Attached Storage Device Manual .
Pour obtenir des informations supplémentaires sur les systèmes de fichiers dans un cluster de zones, reportez-vous à la section Ajout de systèmes de fichiers à un cluster de zones du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 .
Il vous faudra peut-être réinitialiser le cluster pour que certaines modifications de paramètres prennent effet. Pour plus d'informations sur le réglage des paramètres du noyau Oracle Solaris, reportez-vous à la section Réglage du noyau Oracle Solaris du manuel Manuel de référence des paramètres réglables d’Oracle Solaris 11.3 .
Pour plus d'informations sur les conditions requises de mémoire partagée, consultez le guide d'installation d'Oracle Database correspondant à la version d'Oracle Database que vous utilisez pour plus d'informations sur la configuration des paramètres de noyau dans le logiciel Oracle Solaris.
La propriété limitpriv est requise.
# clzonecluster configure zcname clzonecluster:zcname>set limitpriv="default,proc_priocntl,proc_clock_highres" clzonecluster:zcname>commit
# svccfg -s svc:/network/ntp:default listprop config/slew_always config/slew_always boolean true
Si la propriété n'est pas définie sur true, utilisez les commandes suivantes pour la définir.
# svccfg -s svc:/network/ntp:default setprop config/slew_always = true # svcadm refresh svc:/network/ntp:default
# touch /etc/inet/ntp.conf