Guide du service de données Oracle® Solaris Cluster pour Oracle Database

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Janvier 2016
 
 

Configuration de l'accès Oracle Database à l'aide de Oracle ASM

Utilisez cette procédure pour configurer l'accès à Oracle Database à l'aide d'Oracle ASM. Vous pouvez utiliser Oracle ASM sur Solaris Volume Manager.


Remarque -  Si vous utilisez Oracle ASM dans un cluster global et dans un cluster de zones configurées dans ce cluster global, vous devez vous assurer qu'Oracle ASM peut uniquement voir les périphériques qui sont prévus à son usage dans chaque cluster particulier, que ce soit dans la zone globale ou dans un cluster de zones. Si Oracle ASM peut voir des périphériques utilisés par Oracle ASM dans un autre cluster, cela peut provoquer des problèmes de démarrage pour Oracle Clusterware ou , car Oracle ASM voit les périphériques comme déjà montés ailleurs.
  1. Configuration d'une prise en charge pour le groupe de ressources de structure Oracle RAC.

    Le groupe de ressources de structure Oracle RAC est utilisé par le service de données HA pour Oracle Database pour permettre aux logiciels Oracle Solaris Cluster et Oracle Clusterware d'interagir l'un avec l'autre.

    Suivez les procédures décrites dans la section Enregistrement et configuration du groupe de ressources de structure Prise en charge d’Oracle RAC du manuel Guide du service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle Real Application Clusters .

  2. Configurez les périphériques de disque pour le logiciel Oracle ASM à utiliser.

    Reportez-vous à la section Utilisation d’Oracle ASM du manuel Guide du service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle Real Application Clusters pour plus d'informations sur la configuration d'Oracle ASM

  3. Définissez les autorisations pour les disques Oracle ASM à utiliser par les groupes de disques Oracle ASM.
    1. Exécutez les commandes suivantes pour chaque périphérique DID sur chaque noeud Oracle Solaris Cluster susceptible de dominer le groupe de ressources Oracle Database.
      # chown oraasm:dba /dev/did/rdisk/dn
      # chmod 660 /dev/did/rdisk/dn
    2. Vérifiez que les modifications sont effectives.
      # ls -lhL /dev/did/rdisk/dn