Résumé du problème : vous ne pouvez pas réinitialiser la propriété acfs_mountpoint d'une ressource SUNW.scalable_acfs_proxy si celle-ci est désactivée.
Solution : la propriété acfs_mountpoint peut uniquement être définie lors de la création d'une ressource. Pour modifier la propriété acfs_mountpoint, vous devez supprimer et recréer la ressource concernée.
Résumé du problème : ce problème peut survenir si vous installez un cluster de zones depuis une archive Oracle Solaris Unified Archive créée à partir d'une source ne contenant pas de packages de cluster.
Solution : installez manuellement les packages de cluster dans le cluster de zones.
Résumé du problème : par défaut, les interfaces IPv6 ne sont pas montées sur les adaptateurs d'interconnexion. Ce montage IPv6 est requis pour le transfert de paquets de services évolutifs IPv6.
Solution : tous les noeuds de cluster doivent d'abord être préparés à exécuter IPv6. Cette préparation comprend la configuration adéquate des interfaces réseau, du logiciel d'application serveur/client, des services de noms et de l'infrastructure de routage. La non-exécution de cette préparation peut entraîner des pannes inattendues des applications réseau. Pour en savoir plus, reportez-vous à votre documentation Oracle Solaris concernant le protocole IPv6 avant d'activer des services évolutifs IPv6 sur un cluster.
Pour activer la prise en charge du service évolutif IPv6 :
Ajoutez la ligne suivante à /etc/system sur tous les noeuds.
set cl_comm:ifk_disable_v6=0
Activez le montage IPv6.
Si la réinitialisation est autorisée, réinitialisez tous les noeuds de cluster. Réinitialisez les noeuds un par un afin de réduire la période d'indisponibilité.
Si la réinitialisation n'est pas autorisée, exécutez l'utilitaire suivant pour activer le montage IPv6 sur les adaptateurs d'interconnexion.
# /usr/cluster/lib/sc/config_ipv6
Cet utilitaire affiche une interface IPv6 sur tous les adaptateurs d''interconnexion du cluster avec une adresse lien-local. Cela permet de transférer correctement les paquets de services évolutifs IPv6 via les interconnexions.
Résumé du problème : lorsqu'un noeud de cluster de zones est retiré d'un cluster de zones en mode IP exclusif, les noeuds du cluster global qui hébergent le cluster de zones en mode IP exclusif subissent une erreur grave. Ce problème se pose uniquement sur un cluster global avec des interconnexions InfiniBand.
Solution : arrêtez le cluster de zones en mode IP exclusif avant de retirer le noeud du cluster de zones.
Résumé du problème : dans un cluster de campus, si un groupe de périphériques EMC SRDF dont la paire de répliques est scindée tente de commuter le groupe de périphériques vers un autre noeud, la commutation échoue. En outre, le groupe de périphériques ne peut pas retourner en ligne sur le noeud d'origine tant que la paire de répliques n'a pas retrouvé son état couplé.
Solution : assurez-vous que les répliques SRDF ne sont pas scindées avant d'essayer de commuter le groupe de périphériques globaux Oracle Solaris Cluster associé vers un autre noeud du cluster.
Résumé du problème : quand IPv6 ou ACFS est configuré dans une zone, la commande clzonecluster apply peut échouer avec une erreur, sans apporter aucune modification à la configuration du système. Ce problème survient car la commande zonecfg –z zc info –r n'arrive pas à répertorier les configurations dynamiques de la zone.
Solution : si IPv6 ou ACFS est configuré dans une zone, réinitialisez le cluster de zones au lieu d'utiliser la commande clzonecluster apply pour reconfigurer le cluster de zones.