Cette section présente des informations aux clients existants concernant les nouvelles fonctions du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3.
Le logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3 offre les nouvelles fonctions suivantes :
Modèle Oracle VM Server for SPARC pour configurer un cluster de domaines d'E/S ou de domaines invités - A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.4, un modèle Oracle VM Server for SPARC pré-intégré est disponible pour Oracle Solaris Cluster. Il permet de configurer un nouveau cluster de domaines invités ou de domaines d'E/S. Le modèle inclut des packages logiciels pour Oracle Solaris 11.3 et Oracle Solaris Cluster 4.3. Il peut être téléchargé et déployé pour créer des nouveaux modèles logiques et pour installer et configurer ces domaines de façon à former un cluster.
Pour plus d'informations sur le téléchargement et l'utilisation du modèle, reportez-vous à la section Etablissement d’un nouveau cluster de domaines logiques en déployant le modèle Oracle VM Server for SPARC pour Oracle Solaris Cluster du manuel Guide d’installation du logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3.
Améliorations supplémentaires apportées à l'interface du navigateur d'Oracle Solaris Cluster Manager - A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.4, la fonctionnalité suivante est ajoutée à Oracle Solaris Cluster Manager :
Nouvel assistant de configuration pour le service de données Oracle WebLogic Server
Prise en charge d'Oracle Solaris Cluster Geographic Edition dans les clusters de zones
Prise en charge de l'authentification directe dans un cluster de zones
Pour plus d'informations sur Oracle Solaris Cluster Manager, consultez le manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.
Prise en charge des instances de synchronisation à distance Oracle Data Guard avec Oracle Solaris Cluster Geographic Edition - A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.4, une instance de synchronisation à distance Oracle Data Guard est prise en charge pour la réplication des données dans le cadre d'un partenariat de récupération après sinistre Oracle Solaris Cluster Geographic Edition.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de la réplication des données Oracle Data Guard dans le cadre d'un partenariat de récupération après sinistre, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Data Replication Guide for Oracle Data Guard. Pour plus d'informations sur la création d'une instance de synchronisation à distance Oracle Data Guard et sur les modes de protection pris en charge pour les instances de synchronisation à distance, reportez-vous à la section Far Sync in Oracle Data Guard Concepts and Administration.
Prise en charge d'Hitachi TrueCopy avec Oracle Solaris Cluster Geographic Edition - A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.2, la réplication des données Hitachi TrueCopy est prise en charge dans une configuration Geographic Edition. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Data Replication Guide for Hitachi TrueCopy and Universal Replicator.
Amélioration de l'interface de navigation d'Oracle Solaris Cluster Manager – A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.3, Oracle Solaris Cluster Manager offre les nouvelles fonctionnalités suivantes :
Nouvel assistant de configuration pour la prise en charge du service de données Oracle RAC
Nouvel assistant de configuration pour les noms d'hôte logiques par noeud
Nouvel assistant de configuration pour les ressources de stockage d'un cluster de zones
Prise en charge de la définition de la migration en direct pour des zones du noyau dans l'assistant de configuration de la haute disponibilité pour les zones Oracle Solaris (clusters x86 seulement pour l'instant)
Pour plus d'informations sur Oracle Solaris Cluster Manager, consultez le manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.
Prise en charge du service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle E-Business Suite 12.2 – A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.3, Oracle E-Business Suite 12.2 est pris en charge.
Pour plus d'informations, consultez le manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Oracle E-Business Suite as of Release 12.2 Guide.
Pour les versions d'Oracle E-Business Suite jusqu'à la version 12.1, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Oracle E-Business Suite up to Release 12.1 Guide.
Prise en charge du service de données Oracle Solaris Cluster pour Oracle Siebel 8.1.1.11 et 8.1.1.14 – A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.3, Oracle Siebel 8.1.1.11 et 8.1.1.14 sont pris en charge.
Pour plus d'informations, consultez le manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Siebel Guide.
Prise en charge d'EMC Symmetrix Remote Data Facility dans une configuration de cluster de zones – A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.3, EMC SRDF est pris en charge dans une configuration de cluster de zones.
Pour plus de détails, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Data Replication Guide for EMC Symmetrix Remote Data Facility.
Qualification de Hitachi Universal Replicator dans une configuration Geographic Edition : A partir d'Oracle Solaris Cluster 4.3.2, Hitachi Universal Replication est qualifié pour la réplication des données basée sur le stockage dans une configuration Geographic Edition.
A compter de la version 4.3.2, les restrictions suivantes s'appliquent :
Pas de prise en charge de Geographic Edition avec Hitachi Universal Replicator dans un environnement HA-NFS.
Pas de qualification pour l'utilisation d'Hitachi Universal Replicator dans un cluster de campus.
Pas de qualification pour l'utilisation d'Hitachi TrueCopy dans un cluster de campus ou un environnement Geographic Edition.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Data Replication Guide for Hitachi TrueCopy and Universal Replicator.
Améliorations apportées à Oracle Solaris Cluster Manager : dans cette version, Oracle Solaris Cluster Manager offre les fonctionnalités suivantes :
La version 4.3 d'Oracle Solaris Cluster Manager permet de gérer les clusters 4.2.
Oracle Solaris Cluster Manager prend en charge les extensions de Geographic Edition pour inclure la fonction d'orchestration.
Nouvel assistant d'Oracle Solaris Cluster Manager pour la configuration initiale du cluster.
Nouvel assistant d'Oracle Solaris Cluster Manager pour la configuration de zones hautement disponibles.
Nouvel assistant d'Oracle Solaris Cluster Manager pour la configuration des domaines logiques Oracle VM Server for SPARC hautement disponibles.
Prise en charge de l'importation de zones installées en tant que noeuds d'un cluster de zones existant ou nouveau : cette fonction vous permet d'intégrer une zone déjà installée dans un nouveau cluster de zones ou d'importer la zone vers une configuration de cluster de zones existante.
Pour plus d'informations sur le cluster de zones, reportez-vous à la page de manuel clzonecluster(1CL).
Prise en charge des zones Oracle Solaris dans le stockage partagé : dans cette version, le service de données d'Oracle Solaris Cluster pour les zones Oracle Solaris prend en charge les zones Oracle Solaris dans le stockage partagé. Le composant sczbt gère désormais les zones non globales qui spécifient la propriété de zone rootzpool ou zpool.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Oracle Solaris Zones Guide.
Prise en charge de la migration en direct pour les zones de noyau : dans cette version, le service de données d'Oracle Solaris Cluster pour les zones Oracle Solaris prend en charge la migration en direct d'une zone de noyau Oracle Solaris sur Oracle Solaris 11.3. Le composant sczbt prend en charge la migration en direct pour les zones de noyau si la variable Migrationtype dans le fichier de configuration sczbt_config est définie à live.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Oracle Solaris Zones Guide.
Prise en charge de la réplication des données d'instantané Oracle Solaris ZFS dans Oracle Solaris Cluster Geographic Edition : la fonction Oracle Solaris Cluster Geographic Edition prend en charge la réplication des données à l'aide des instantanés Oracle Solaris ZFS dans une configuration de récupération après sinistre. Vous pouvez configurer les groupes de protection Geographic Edition avec la réplication des données fondée sur instantané ZFS pour protéger les données applicatives.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Data Replication Guide for ZFS Snapshots.
Prise en charge de la réplication Oracle GoldenGate dans Oracle Solaris Cluster Geographic Edition : la fonction Oracle Solaris Cluster Geographic Edition prend en charge la réplication des données à l'aide d'Oracle GoldenGate.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Geographic Edition Data Replication Guide for Oracle GoldenGate.
Prise en charge d'Oracle Solaris Cluster HA pour Oracle Communications ASAP : ce service de données haute disponibilité pour Oracle Communications ASAP permet à Oracle Solaris Cluster de démarrer, d'arrêter et de surveiller les composants ASAP Server. Le logiciel d'activation du service Oracle Communications ASAP est utilisé par les fournisseurs de service de télécommunications pour l'activation de service automatique.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Oracle Communications ASAP Guide et à la page de manuel ORCL.asap(5).
Prise en charge d'Oracle Solaris Cluster HA pour Oracle Essbase Server : ce service de données haute disponibilité pour Oracle Essbase Server permet à Oracle Solaris Cluster de démarrer, d'arrêter et de surveiller les composants Oracle Essbase Server. Oracle Essbase Server est un système de gestion de base de données multidimensionnelle principalement utilisé dans le secteur financier.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster Data Service for Oracle Essbase Server Guide et à la page de manuel ORCL.essbase(5).
Prise en charge de l'avis du seuil de délai d'expiration pour l'exécution de méthodes Resource Group Manager et la surveillance de sondes : Oracle Solaris Cluster vous permet de configurer des délais d'expiration pour les méthodes de rappel de ressource telles que le démarrage, l'arrêt ou la validation, ou pour la surveillance de sondes. Une nouvelle propriété de ressource Timeout_threshold vous permet de définir un seuil de délai d'expiration représentant un pourcentage du délai d'expiration configuré. Si l'exécution d'une méthode ou d'une sonde dépasse le pourcentage du seuil configuré, une alerte est générée, qui vous permet d'ajuster le délai d'expiration avant qu'une panne ne se produise réellement.
Pour plus d'informations sur la propriété Timeout_threshold, reportez-vous à la page de manuel r_properties(5).
Prise en charge de l'interface IP sur le groupement de liaisons pour le réseau public : Oracle Solaris Cluster prend en charge l'interface IP sur le groupement de liaisons en tant qu'interface de réseau public. Cela inclut la prise en charge des configurations IP sur DLMP, IP sur groupements de jonctions, IP sur VNIC sur DLMP, et IP sur VNIC sur groupements de jonctions. Il est possible d'affecter n'importe laquelle des configurations d'interface prises en charge au nom d'hôte logique et aux ressources d'adresses partagées. Les assistants de nom d'hôte logique et d'adresses partagées détectent automatiquement les interfaces prises en charge qui sont appropriées pour contenir les adresses IP données. La commande clnode affiche des informations sur les interfaces prises en charge.
L'assistant de cluster de zones détecte automatiquement les groupements de liaisons et les VNIC créés sur des groupements de liaisons qui peuvent être affectés au cluster de zones IP exclusives.