Notes de version d'Oracle® Solaris Cluster 4.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2016
 
 

Problèmes de compatibilité

Restriction relative à la prise en charge de StorageTek QFS

Lors de son lancement initial, Oracle Solaris Cluster 4.3 ne prend pas en charge StorageTek QFS. Contactez votre représentant du support Oracle pour savoir si une version du logiciel StorageTek QFS sera prise en charge pour Oracle Solaris Cluster 4.3. Pour plus d'informations sur la prise en charge de StorageTek QFS, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster 4 Compatibility Guide.

Restriction liée à l'utilisation d'EMC SRDF dans un cluster de campus

Dans sa version initiale, l'utilisation de la réplication de données EMC SRDF (Symmetrix Remote Data Facility) pour une configuration de cluster de campus n'était pas encore compatible avec le logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3. La documentation Oracle Solaris Cluster 4.3 faisant référence à cette configuration doit être ignorée actuellement. Consultez le Oracle Solaris Cluster 4 Compatibility Guide pour savoir si cette fonctionnalité sera prise en charge ultérieurement dans le logiciel Oracle Solaris Cluster 4.3.

Compatibilité FIPS 140

La majorité des services de données peuvent être utilisés sur un noeud de cluster exécutant Oracle Solaris 11.3 en mode FIPS 140. Toutefois, les services de données suivants ne sont pas compatibles avec FIPS-140 :

  • HA pour Oracle Business Intelligence Enterprise Edition

  • HA pour Oracle Database

  • HA pour Oracle E-Business Suite

  • HA pour Oracle GlassFish Server Message Queue

  • HA pour Oracle iPlanet Web Server

  • HA pour Samba

  • HA pour Siebel

  • HA pour Sybase ASE

Pour plus d'informations sur les services de données qui ne sont pas compatibles avec FIPS-140, reportez-vous au manuel Oracle Solaris Cluster 4 Compatibility Guide.

Le format initial de la sortie de l'API verifyrwprojects a été modifié (23108669)

Résumé du problème : Les sorties de l'API verifyrwprojects dans les versions AK de ZFS Storage Appliance ne sont pas déterministes et peuvent être générées dans des formats différents. Par conséquent, il est possible que la commande clnasdevice add-dir ajoute des projets ZFS Storage Appliance qui n'existent pas sur le périphérique de l'appareil de stockage ou des projets qui existent mais dont la configuration de cluster n'est pas valide ; pour autant, la commande ne génère pas de messages d'erreur concernant ces projets non valides.

Solution : Avant d'utiliser la commande clnasdevice add-dir pour ajouter des projets à la configuration de cluster, exécutez la commande suivante pour identifier les projets ZFS Storage Appliance valides :

# clnasdevice find-dir zfssa-device-name

Restriction liée à la prise en charge d'Oracle Grid Infrastructure pour des groupements de liaisons DLMP ou des VNIC dans des zones en mode IP partagé (21660315)

Le logiciel Oracle Grid Infrastructure ne prend pas en charge actuellement l'utilisation de groupements de liaisons DLMP ou de VNIC dans une zone non globale en mode IP partagé. Cette restriction affecte les configurations de cluster de zones Oracle Solaris Cluster avec Oracle RAC utilisant Grid Infrastructure et avec HA pour Oracle Database utilisant Oracle ASM.

Pour utiliser Grid Infrastructure dans une configuration Oracle Solaris Cluster exécutant Oracle RAC ou HA pour Oracle Database dans un cluster de zones en mode IP partagé, utilisez uniquement des groupes IPMP pour la gestion de réseaux publics.

md_stripe: WARNING: md: write error, md: Panic due to lack of DiskSuite state (21785654)

Résumé du problème : newfs peut parfois provoquer une erreur grave dans les LUN iSCSI avec le microprogramme ZFS Storage Appliance (ZFSSA) 2011.1.9.x et la configuration de metaset SVM.

Solution : contactez le support Oracle pour demander si un correctif ou une solution est disponible.

L'interface client listrwprojects ne répertorie pas les projets comportant des zones IP supplémentaires (19982694)

Résumé du problème : la commande clnas find-dir ne parvient pas à afficher les projets ZFSSA qui sont configurés pour être utilisés par le cluster lorsque le projet contient des zones IP supplémentaires dans sa liste d'exceptions NFS. Ce problème ne se produit pas si la liste d'exceptions NFS du projet contient uniquement les zones IP correspondant aux noeuds du cluster.

Solution : supprimez les zones IP supplémentaires dans la liste d'exceptions NFS si ces zones ne sont pas requises. Si vous avez besoin des zones IP supplémentaires dans la liste d'exceptions NFS, ajoutez le projet à l'aide de la commande clnas add-dir project.

Les noms d'interface de réseau virtuel (VNIC) de plus de 16 caractères causent des problèmes (17362337)

Résumé du problème : si vous utilisez des noms pour les VNIC dans des clusters de zones en mode IP exclusif (marques solaris et solaris10 de clusters de zone), vous risquez de ne pas pouvoir sélectionner la VNIC pendant la configuration du système.

Solution : si vous utilisez des VNIC pour les clusters de zones, le nom de la VNIC doit contenir moins de 16 caractères.

La zone ne s'initialise pas si pkg:/system/resource-mgmt/resource-cap n'est pas installé et que capped-memory est configuré (15740089)

Résumé du problème : si le package pkg:/system/resource-mgmt/resource-cap n'est pas installé et si une zone est configurée avec le contrôle de ressource capped-memory dans le cadre de la configuration, l'initialisation de la zone échoue. Vous obtenez une sortie similaire à ce qui suit.

zone 'zone-1': enabling system/rcap service failed: entity not found
zoneadm: zone 'zone-1': call to zoneadmd failed

Solution : installez le package pkg:/system/resource-mgmt/resource-cap dans la zone globale. Une fois le package resource-cap installé, la zone peut s'initialiser.

Les configurations actif:actif mises en cluster de ZFS Storage Appliance ne sont pas prises en charge (15521899)

Résumé du problème : la réplication simultanée à partir des deux têtes dans une configuration actif:actif mise en cluster d'appareils de stockage ZFS n'est pas prise en charge. Il s'agit d'une restriction produit propre à ZFS Storage Appliance (voir le bogue 15521899).

Solution : les configurations actif:passif sont actuellement prises en charge dans une configuration mise en cluster.