Lorsqu'un volume à allocation fine requiert davantage de capacité, Oracle FS System alloue automatiquement la capacité à ce moment-là, ce qui développe (ou remplit) le volume léger.
Lorsqu'Oracle FS System remplit un volume logique, le système divise l'allocation en tranches dénommées incréments de croissance. Le système utilise autant de tranches que nécessaire pour combler l'allocation.
La classe de stockage des groupes de disques sur lesquels le volume est placé
Le niveau RAID du volume
Le nombre de groupes de disques sur lesquels le volume est entrelacé, ce qui est contrôlé par la propriété QoS de priorité
La croissance d'un LUN à niveau unique via une QoS normale est confinée aux groupes de disques prenant en charge la classe de stockage affectée au LUN.
La croissance d'un LUN à échelonnement automatique peut se développer en utilisant la capacité dans tout niveau de stockage, indépendamment de la classe de stockage.
Les Systèmes de fichiers résident dans des niveaux de stockage NAS appelés niveaux de données, qui détiennent des données d'utilisateurs, et des niveaux de métadonnées, qui détiennent les métadonnées des Système de fichiers. Les niveaux de données et les niveaux de métadonnées sont dédiés à un Système de fichiers spécifique.
La croissance du niveau est confinée aux groupes de disques prenant en charge la classe de stockage affectée au niveau.
La croissance du niveau est confinée aux limites du domaine de stockage dans lequel le niveau réside.