Pour plus d'informations sur les fonctionnalités introduites dans toutes les versions du logiciel Oracle VM Server for SPARC (Logical Domains), Nouveautés du logiciel Oracle VM Server for SPARC.
Les changements majeurs du logiciel Oracle VM Server for SPARC 3.3 sont les suivants. Notez que chaque fonctionnalité est disponible sur toutes les plates-formes prises en charge à l'exception de UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus, et SPARC T3, sauf mention contraire. Pour obtenir la liste des plates-formes prises en charge, reportez-vous à la section Plates-formes prises en charge du manuel Guide d’installation d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .
Prise en charge de la fonctionnalité d'adaptateur de bus hôte SCSI virtuel (vHBA), qui permet de virtualiser tout type de périphérique SCSI (comme un disque, une bande, un CD ou un DVD). Le périphérique SCSI virtualisé est accessible à partir d'un domaine invité.
La fonctionnalité vHBA est compatible avec d'autres interfaces d'E/S, telles que la fonctionnalité de chemins d'accès multiples MPxIO, qui permet à un LUN virtuel de se comporter comme un LUN physique. vHBA permet également de configurer facilement des réseaux de stockage (SAN) virtuels, qui peuvent contenir un nombre illimité de périphériques SCSI. Reportez-vous à la section Présentation des adaptateurs de bus hôte SCSI virtuels du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 et à la page de manuel ldm(1M).
Cette fonctionnalité est prise en charge sur les systèmes UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus et SPARC T3.
Activation du mode de récupération par défaut. Reportez-vous à la section Récupération de domaines après la détection de ressources défectueuses ou manquantes du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .
Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge sur les systèmes SPARC T4.
Ajout des commandes Modèles Oracle VM pour créer, déployer et configurer des Modèles Oracle VM pour les systèmes SPARC. Reportez-vous au Chapitre 18, Utilisation de Modèles Oracle VM Server for SPARC du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .
Cette fonctionnalité est prise en charge sur les systèmes UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus et SPARC T3.
Prise en charge de la gestion dynamique des ressources (DRM) whole-core. Reportez-vous à la section Utilisation de la gestion dynamique des ressources du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .
Ajout de la prise en charge des contraintes de socket de CPU. Reportez-vous au Guide de fonctionnement et d'administration des systèmes Fujitsu M10/SPARC M10.
Cette fonction est uniquement prise en charge sur des Serveurs Fujitsu M10.
Amélioration de la fonctionnalité de migration en direct pour permettre la fragmentation des blocs de mémoire. La fragmentation des blocs de mémoire élimine la nécessité de disposer de suffisamment de régions contiguës de mémoire libre sur la machine cible pour chaque bloc de mémoire affecté au domaine invité. La migration peut diviser les blocs de mémoire du domaine invité pour qu'ils s'insèrent dans les régions libres disponibles sur la machine cible.
Cette fonctionnalité nécessite d'exécuter le SE Oracle Solaris 11.3 sur le domaine invité migré.
Cette fonctionnalité est prise en charge sur les systèmes UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus et SPARC T3.
Activation du remplacement automatique des CPU défectueuses associées à des processus et des CPU défectueuses appartenant à des domaines à un seul coeur. Reportez-vous au Guide de fonctionnement et d'administration des systèmes Fujitsu M10/SPARC M10.
Cette fonction est uniquement prise en charge sur des Serveurs Fujitsu M10.
Mise à jour dynamique de la valeur de propriété net-dev à l'aide de la commande ldm set-vsw.
Extension de la migration entre CPU pour inclure les serveurs de la série SPARC T7 et SPARC M7. Reportez-vous aux sections Configuration requise des CPU pour la migration de domaines du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 et Restrictions pour la migration entre CPU du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .
Prise en charge d'Ethernet sur USB pour permettre au démon ldmd de communiquer avec le processeur de service (SP) et prise en charge d'un contrôle de connexion ldmd. Reportez-vous à la section Procédure de vérification de la configuration d’interconnexion ILOM du manuel Guide d’administration d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .
Cette fonctionnalité est prise en charge uniquement sur les serveurs de la série SPARC T7 et SPARC M7.
Résolution de bogues.