Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.3

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Restrictions liées aux migrations de domaines

Les sections suivantes décrivent les restrictions qui s'appliquent à la migration de domaine. Les versions du microprogramme du système et du logiciel Logical Domains Manager doivent être compatibles pour que les migrations soient possibles. De même, la CPU doit répondre à certaines exigences pour que la migration de domaine fonctionne.

La migration en direct n'est pas qualifiée et prise en charge sur toutes les combinaisons de plates-formes source et cible et de versions de microprogramme système. Pour ces combinaisons qui ne peuvent pas effectuer une migration en direct, vous pouvez à la place effectuer une migration à froid.

Restrictions de version pour la migration

    Cette section décrit les restrictions liées aux versions pour la réalisation de migrations en direct.

  • Version de Logical Domains Manager. Vous pouvez effectuer une migration en direct dans n'importe quelle direction lorsque l'un des systèmes exécute la version la plus récente de Logical Domains Manager et l'autre système exécute l'avant-dernière version de Logical Domains Manager.

  • Version de SE Oracle Solaris. Vous pouvez effectuer une migration en direct d'un domaine invité qui exécute au minimum le SE Oracle Solaris 10 9/10. Vous ne pouvez pas effectuer de migration en direct d'un domaine invité exécutant le SE Oracle Solaris 10 10/09 ou les versions d'SE Oracle Solaris antérieures. Vous pouvez toujours initialiser ces anciennes versions de SE Oracle Solaris et effectuer des migrations à froid desdits domaines.

  • Version du microprogramme système. En général, vous pouvez effectuer une migration en direct entre deux systèmes lorsque la machine source et la machine cible prennent toutes deux en charge les versions minimales appropriées du microprogramme système. Reportez-vous à la section Versions minimales du microprogramme système du manuel Guide d’installation d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .

Toutefois, certaines combinaisons de plate-forme et de microprogramme données ne prennent pas en charge la migration en direct. Les tentatives d'effectuer une migration en direct d'un domaine entre un système exécutant au moins la version 8.4 du microprogramme système ou XCP2210 et un système exécutant une version plus ancienne du microprogramme système se soldent par un échec. L'échec est dû à une incompatibilité entre l'API de l'hyperviseur des versions anciennes et celui des versions plus récentes du microprogramme système. Dans ce cas, le message suivant s'affiche :

primary# ldm migrate ldg1 root@target-name
Target Password: 
Domain ldg1 is using features of the system firmware that are not supported in
the version of the firmware running on the target machine.
Domain Migration of LDom ldg1 failed

Notez que vous pouvez effectuer une migration en direct d'un domaine à partir d'un système qui exécute la version 8.3 du microprogramme système vers un système qui exécute la version 8.4 ou une version ultérieure du microprogramme système, sauf si la machine cible est un système SPARC M5-32. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Les migrations de domaines à partir de systèmes SPARC T4 exécutant le microprogramme système 8.3 vers des systèmes SPARC T5, SPARC M5 ou SPARC M6 sont autorisées à tort du manuel Notes de version d’Oracle VM Server for SPARC 3.3 .

Restrictions pour la migration entre CPU

Vous ne pouvez pas effectuer de migration en direct entre un système UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus ou SPARC T3 et un système SPARC T5, SPARC M5 ou SPARC M6.

Restrictions de la CPU pour la migration

Si le domaine à migrer exécute une version du SE Oracle Solaris antérieure au SE Oracle Solaris 10 1/13, le message suivant peut s'afficher au cours de la migration :

Domain domain-name is not running an operating system that is
compatible with the latest migration functionality.

    Les conditions requises et les restrictions de CPU suivantes s'appliquent lorsque vous exécutez un SE avant le SE Oracle Solaris 10 1/13 :

  • Des coeurs complets doivent être alloués au domaine migré. Si le nombre de threads dans le domaine à migrer est inférieur à un coeur complet, les threads supplémentaires ne sont disponibles à aucun domaine tant que le domaine migré n'est pas réinitialisé.

  • Après une migration, la reconfiguration dynamique (DR) de la CPU est désactivée pour le domaine migré tant qu'il n'a pas été réinitialisé. A ce stade, vous pouvez utiliser la DR de CPU sur le domaine migré.

  • La machine cible doit disposer de suffisamment de coeurs complets libres pour fournir le nombre de threads requis pour le domaine migré. Après la migration, si un coeur complet n'est que partiellement utilisé par le domaine migré, les threads supplémentaires ne sont disponibles à aucun domaine tant que le domaine migré n'est pas réinitialisé.

Ces restrictions s'appliquent également lorsque vous tentez de migrer un domaine exécuté dans OpenBoot ou le débogeur de noyau. Voir Migration d'un domaine à partir de la PROM OpenBoot ou un domaine en cours d'exécution dans le débogueur de noyau.

Restrictions liées aux migrations pour le paramétrage des compteurs de performances

Portez une attention particulière lors de la migration de domaines ayant la valeur de propriété perf-counters.

Avant de réaliser la migration d'un domaine dont la valeur de propriété est perf-counters sur global, assurez-vous qu'aucun autre domaine de la machine cible n'ait la propriété perf-counters définie sur global.

Durant une opération de migration, la propriété perf-counters est traitée différemment en fonction de la disponibilité des capacités d'accès aux performances sur la machine source, la machine cible, ou les deux.

    La valeur de la propriété perf-counters est traitée comme suit :

  • Machine source uniquement La valeur de la propriété perf-counters n'est pas étendue à la machine cible.

  • Machine source uniquement La valeur de propriété perf-counters sur la machine à migrer est mise à jour de sorte à correspondre à perf-counters=.

  • Machines source et cible. La valeur de la propriété perf-counters est étendue depuis le domaine à migrer vers le domaine migré de la machine cible.

Pour plus d'informations sur la propriété perf-counters, reportez-vous à la section Utilisation des propriétés Perf-Counter et à la page de manuel ldm(1M).